Réservation en temps réel d'une commande client restaurant : comment percevoir cette nouvelle technologie ?

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BOOKINGTABLES.COM

mardi 23 décembre 2008

Bonjour,

Comment verriez-vous une nouvelle technologie et un nouveau concept commercial, proposant à la clientèle d'un restaurateur/traiteur, de saisir leur commande à travers leur PDA/GSM en temps réel!?

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André PICCA

mercredi 31 décembre 2008

C'est vous qui vendez
le bippeur de serveur posé sur la table du client ?
Soyons fidèles aux valeurs de la convivialité que nous défendons dans ce blog et vous avez ma réponse.
Il est des lieux qui s'y prêtent certainement, mais je m'y rends peu en qualité de consultant, puisque la formation à la convivialité à la table, qui fait mieux vendre, même en période de crise, se pratique peu.
Je relie encore votre question, il y a plusieurs interprétations : le site de réservation. A mon avis, le point à résoudre est celui de la réservation de la table, à distance, car les restaurateurs ne sont pas toujours disponibles au téléphone. Et pourtant, ceux qui y sont, avec un système de transfert de ligne sur leur portable, ont forcément des réservations.
L'agencement d'une salle n'étant pas aussi homogène que celui d'un hôtel, ce ne doit pas être très simple, pour vous, de prévoir la personnalisation du plan de salle dans votre planning sur le site, et pour le restaurateur, d'en prévoir les particularités (le pilier, la console,etc)
3e interprétation de votre question ; passer commande des plats avant d'arriver au restaurant : un système que je viens de mettre en place avec un restaurateur où il y a forcément un contact téléphonique avec la commande, car, vous le devinez, il est question aussi de stock de matières premières disponibles.
Bon courage !
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Thierry LONGEAU

mercredi 31 décembre 2008

Il faut parfois arbitrer entre technologie et service


Les concepts de commande client existe déjà dans le quick service/ fast food et je pense que ces opérateurs peuvent facilement étendre leur solution au PDA /GSM.

Pour la restauration à table, outre le fait que je suis également un ardent défenseur du service, de la convivialité et de la relation client j’ai du mal à imaginer votre solution dans un restaurant traditionnel.
En plus de gérer le stock de table du restaurant en temps réel (ce qui n’est déjà pas forcement évident pour certains opérateurs de réservation de table par internet) vous aller gérer un stock de produit en temps réel ou demander au restaurateur d’alloter les produits de sa carte tous les jours et par service ? , comment gérer la reprise de la commande dans le système de facturation du restaurant, …..
Je ne parle pas de toutes les fantaisies que l’on peut se permettre en tout bien et tout honneur par vrai le contact avec le personnel du restaurant et qui me parait absolument impossible à travers votre concept.

Gardons la technologie pour une automatisation et amélioration des taches et processus des hôtels et restaurants.
La restauration traditionnelle n’est pas une boutique internet en ligne !!!!!

Courage quand même

Bon reveillon à tous et très bonne année 2009

Thierry
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Thierry LONGEAU

mercredi 31 décembre 2008

Rdv en 2009
Sans aucune polémique, je veux bien que l'on se rencontre courant en 2009 chez un restaurateur qui aura choisi votre solution pour évoquer les services et bénéfices de votre offre....

Thierry
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BOOKINGTABLES.COM

mercredi 31 décembre 2008

Pourquoi pas!...
J'ai l'intention de proposer un de nos site "pilote" auprès d'une de mes récentes installation: LE GLOBE TROTTER Paris La Défense Grande Arche. C'est un établissement qui passe environ entre 600/700 couverts/jour (Ancienne Maison du Café Malongo)

Je vous contacterai une fois que nous serons prêts.

Mais j'aimerais, avant tout, que vous m'expliquiez rapidement votre type d'activité professionnelle, et ce que vous attendez de BOOKINGTABLES.COM (partenariat? Affiliation? franchise? Informations?)???...

Bonne année 2009!
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Nelly Rioux - Auteur

mercredi 31 décembre 2008

Thierry Longeau est l'expert nouvelles techno
du blog Equipements et Nouvelles Technologies ! Je pense donc qu'il souhaite en apprendre davantage de votre projet pour pouvoir l'analyser comme il se doit et comme il l'a déjà fait dans son article sur la réservation de restaurant par internet (que vous pouvez consulter sur ce même blog)où il analyse tous les avantages et les inconvénients des différents systèmes qui existent actuellement sur le marché et qui fonctionnent.
Ce que nous attendons de Bookingtables.com c'est qu'"il" nous démontre autrement qu'avec des mots et un site "en construction" que sa solution est effectivement une petite révolution pour les restaurateurs ! Si tel est vraiment le cas alors nous serons heureux d'en informer nos lecteurs et internautes fidèles.
Bon réveillon à tous.
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BOOKINGTABLES.COM

mercredi 31 décembre 2008

avec plaisir pour une réponse adaptée...
...à Thierry Longeau. Nos réponse resterons bien évidemment cadrées, et ne seront pas détaillées dans leurs modes d'intégration technologiques et opérationnelles. Vous comprendrez que certains concepts novateurs (dépôt INPI), donc BOOKINGTABLES.COM souhaite garder le secret, ne seront donc pas divulgués ici même...

Je suis persuadé que Thierry Longeau a bien compris le bien fondé de nos solutions, qui seront prochainement sur le marché.

D'ailleurs, suite à sa demande express, je lui ai proposé l'exclusivité d'un de nos futurs "site pilote": LE GLOBE TROTTER PARIS LA DEFENSE GRANDE ARCHE. Je pense que cet établissement fait office de référence (600/700 cvts/jour, 10 dalles tactiles, gestion des stocks...)

Cet exploitation diffuse ses offres à travers http://www.restoclub.fr
Ce qui permettra une comparaison directe et efficace de nos solutions.

Bonne Année 2009!

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