C'est vous qui vendez
le bippeur de serveur posé sur la table du client ?
Soyons fidèles aux valeurs de la convivialité que nous défendons dans ce blog et vous avez ma réponse.
Il est des lieux qui s'y prêtent certainement, mais je m'y rends peu en qualité de consultant, puisque la formation à la convivialité à la table, qui fait mieux vendre, même en période de crise, se pratique peu.
Je relie encore votre question, il y a plusieurs interprétations : le site de réservation. A mon avis, le point à résoudre est celui de la réservation de la table, à distance, car les restaurateurs ne sont pas toujours disponibles au téléphone. Et pourtant, ceux qui y sont, avec un système de transfert de ligne sur leur portable, ont forcément des réservations.
L'agencement d'une salle n'étant pas aussi homogène que celui d'un hôtel, ce ne doit pas être très simple, pour vous, de prévoir la personnalisation du plan de salle dans votre planning sur le site, et pour le restaurateur, d'en prévoir les particularités (le pilier, la console,etc)
3e interprétation de votre question ; passer commande des plats avant d'arriver au restaurant : un système que je viens de mettre en place avec un restaurateur où il y a forcément un contact téléphonique avec la commande, car, vous le devinez, il est question aussi de stock de matières premières disponibles.
Bon courage !
mercredi 31 décembre 2008