Pass sanitaire : qui doit contrôler les salariés ?

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SYLVIE

jeudi 22 juillet 2021

Bonjour,

Pour le contrôle des pass sanitaires, peut-on le faire faire par nos salariés avec leurs propres téléphones ou seul le gérant de l'établissement est habilité à le faire ?
De plus, lorsque nous avons une grande partie de notre clientèle qui sont des habitués, devra-t-on leur demander leur pass tous les jours ?
Qu'en est-il du cahier de rappel ?

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Pascale CARBILLET

jeudi 22 juillet 2021

Il faut que vos salariés téléchargent l'application sur leur téléphone portable. Mais sachez que dans tous les cas vous êtes me seul responsable en cas de non vérification du pass sanitaire de vos clients. Je vais préparer un papier sur les obligations et condition de ce contrôle.
Même si vous avez des habitués, je pense que vous devez le faire tous les jours. Mais je dois vérifier, si vous pouvez passer outre.
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SYLVIE

jeudi 22 juillet 2021

merci.
Ce midi j'ai discuté avec des habitués qui vont aussi dans un restaurant d'entreprise. Ils m'ont dit qu'ils iraient là-bas car comme non vaccinés, on leur a certifié qu'on ne leur demanderait rien. Je ne trouve pas cela normal... Je ne comprends pas vraiment la démarche.. et surtout pas équitable ... où est la différence.. En fait... Pourquoi ne pas fermer les restaurant d'entreprise aux personnes extérieures..
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Pascale CARBILLET

vendredi 23 juillet 2021

Effectivement, la restauration collective ne devrait pas être concernée par cette obligation du pass sanitaire. Les restaurants d'entreprise sont réservés aux salariés avec laquelle l'entreprise a conclu un contrat. Ce n'est donc pas autorisé au tout venant. mais je suis d'accord avec vous je ne comprends pas que la restauration d'entreprise soit dispenser du pass sanitaire.
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Jean

vendredi 23 juillet 2021

Bonjour, nous avons un hôtel bureau et servons uniquement le petit déjeuner.
Est-ce que nous devons demander le pass sanitaire à tous les clients ? Ou uniquement aux clients qui veulent prendre le petit déjeuner ?
Comment ça fonctionne si on a moins de 50 personnes à l'hôtel ou dans la salle des petits déjeuners ?
Comment vérifier le QR code des clients ? Il paraît que dans Tous anticovid il y a un moyen de vérification pour les professionnels mais je ne trouve pas cet onglet à moins que ce soit le Cahier de rappel que nous devons utiliser ?
Beaucoup de questions. Merci beaucoup pour vos conseils !
Cordialement
JC
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Pascale CARBILLET

vendredi 23 juillet 2021

En l'état actuel du texte en cours d'adoption, sont concernées les activités de restauration et de débit de boissons et ce sans jauge c'est-à-dire à tous les établissements quelque soit leur capacité d'accueil, mais pas l'activité hôtelière. Pour votre activité de petit déjeuner vous devrez être concerné, ce qui veut dire que ne seront concernés que les clients qui prennent le petit déjeuner ou un repas dans votre établissement.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les modalités à respecter pour effectuer le contrôle du pass sanitaire (modalités précisées dans le protocole sanitaire pour les bars dansant, les clubs et discothèques) en vous précisant que les restaurateurs n’auront pas à respecter l’étape 5 à savoir, procéder au rapprochement avec une pièce d’identité (sauf si cela change encore dans les textes qui seront adoptés loi + décret d’application).
Le contrôle du pass sanitaire est impérativement mené par le gérant, le salarié ou le prestataire de l’établissement au moyen de l’application TousAntiCovid Verif : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ingroupe.verify.anticovid&hl=fr&gl=FR, seule à même de distinguer les éventuelles fausses attestations, en effectuant un rapprochement d’identité entre le nom, prénom et date de naissance mentionnés sur la preuve sanitaire et celle du justificatif d’identité.
Les étapes à respecter sont les suivantes :
Etape 1 : le gérant, le salarié ou le prestataire chargé du contrôle doit télécharger sur son téléphone portable l’application « TousAntiCovid Verif » disponible sur IOS et Android.

Etape 2 : il démarre l’application et active la fonction « scan ».

Etape 3 : il scanne le pass du client, visible dans le « carnet » de l’application TousAntiCovid du client ou présent sur les preuves officielles au format papier ou PDF.
Bien vérifier que l’application du contrôlé comme du contrôleur soit à jour.

Etape 4 : affichage des résultats. L’application extrait les informations issues du code et affiche un message en vert ou en rouge selon la validité de la preuve sanitaire. Le lecteur ne donne pas de détails sur le type de preuve contrôlée et ne donne pas la raison de l’invalidité de la preuve.

Etape 5 : rapprochement impératif avec un justificatif d’identité. Le professionnel s’assure de la correspondance entre les informations du pass sanitaire (nom, prénom, date de naissance) et celles du justificatif d’identité (CNI, passeport). Ce rapprochement peut être également fait avec une pièce officielle dotée d’une photographie d’identité de type permis de conduire, carte de transport, de bibliothèque, d’étudiant.
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Xavier PRIEUR

vendredi 23 juillet 2021

Bonjour,
Idem avec en plus si nous maintenons une jauge de 50 % en salle de petit déjeuner, est-il possible de s'affranchir du pass car ces ventes additionnelles sont nécessaires.
Et permettrait de ne pas gérer de frustration car ayant que 15chambres en 2 étoiles, je ne peux pas servir en chambre.
Merci pour votre retour,
X
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Pascale CARBILLET

vendredi 23 juillet 2021

Il n'est pas prévu de seuil pour l'obligation du pass sanitaire pour le activités de restauration et de débit de boissons (sauf si un seuil est rajouté en cours d'examen de la loi ou dans le décret d'application, ce qui n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui.).
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Jean

vendredi 23 juillet 2021

Bonjour Mme Carbillet, merci de votre réponse !
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SYLVIE

samedi 24 juillet 2021

Merci beaucoup.

Cordialement
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jerome JEROME

samedi 24 juillet 2021

Bonjour,
Un de mes salariés refuse catégoriquement le vaccin.
Est t il obligé de faire le test pcr à partir du 1er août?
Et s'il refuse, que dois je faire et comment ?
Merci beaucoup
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Pascale CARBILLET

lundi 26 juillet 2021

Votre salarié comme tous les salariés des CHR aura l'obligation de présenter un pass sanitaire à partir du 30 août. faute d'un scéma vaccinal complet, il devra alors présenter un test PCR de moins de 48 heures pour venir travailler. L'obligation du pass sanitaire début août ne concerne que vos clients et pour vos salariés cela sera le 30 août.
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lundi 26 juillet 2021

Bonjour

Une précision, un salarié non vacciné devra présenter tous les 48 heures un test PCR ?????

Merci
Jeannine
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Pascale CARBILLET

mardi 27 juillet 2021

A compter du 30 août date à laquelle les salariés des ERP (établissement recevant du public) donc les cafés, hôtels, bars, restaurants devront être titulaire d'un pass sanitaire. A défaut d'un schéma vaccinal complet, ils devront produire un test PCR de moins de 48 heures pour venir travailler. Donc se faire tester tous les 2 jour.

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