Modification horaires de travail : comment faire et que faire si le salarié refuse ?

Photo
Henry

jeudi 4 décembre 2014

Comment modifier les horaires d'un serveur, habituellement au service du PDJ et Déjeuner, que je dois transférer au service déjeuner et diner?
Que faire en cas de refus, compréhensible pour protéger sa vie de famille, mais sachant que je n'ai d'autres solutions?
Merci

Photo
Pascale CARBILLET

dimanche 14 décembre 2014

En réponse à Henry : comment modifier les horaires d'un salarié en le faisant travailler le service du soir à la place du service du petit déjeuner. Il s'agit ici d'une modification d'un élément essentiel de son contrat de travail, car vous allez désormais le faire travailler le soir. Vous devez donc demander l'accord à votre salarié par écrit. Ce dernier dispose d'un délai d'un mois pour vous donnez sa réponse. S'il refuse, vous devrez le licencier pour raison économique (les raisons économiques qui vous ont conduit à modifier ces horaires de travail).
Photo
Aurélie

mercredi 10 décembre 2014

Bonjour,
Je suis employer au bar dans un restaurant/bar depuis 2009,mes horaires etaient en continu et depuis q'un nouveau membre de la direction est arriver,je fais des horaires de coupure, mon travail a donc changer un peu,je suis donc moins impliquée personnellement,donc moins motivée. Dois-je subir ou il y a t'il une façon de faire sans pour autant me mettre la direction à dos.
Merci à vous.
Photo
Pascal

vendredi 12 décembre 2014

c'est des modifications qui doivent avoir l'accord écrit du salarié, c'est dur pour le salarié qui subi des pressions de son employeur, un service en continu c'est un seul déplacement en coupure c'est deux déplacements le salarié perd énormément de temps dans les transports et en plus des frais de trajet en plus, il devrait au moins avoir une hausse de salaire équivalent à son temps de transport en plus plus et plus ces frais de transport.bon courage
Photo
Aurélie

samedi 13 décembre 2014

merci pour votre réponse , oui c'est pas facile, je sais que le patron vend , alors il veux que je parte mais moi si je donne ma démission je perd mes droits, et il ne veut pas me faire 1 rup.conv, il pourrait me licencier meme si je touche pas d'indemnitées , car ilveut pas payer, mais au moins j'aurais le droit aux assedics .
Photo
Pascal

samedi 13 décembre 2014

Vous êtes combien de salariés dans l'entreprise, pour l'instant il n'a pas changé votre horaire, ni votre salaire,il a vendu ou pas d'après vous, surtout restez zen c'est pas évidement, d'après vous le nombre de client au PDJ a t il baissait ou pas bon courage, si il vous licencie pour faute vous aurez droit aux ASSEDIC donc attendre et voir.
Photo
Aurélie

samedi 13 décembre 2014

pour répondre : 20 salariés, si, mes horaires sont passées de la longueur à la coupure, mais le salaire n'a pas changer, je sais que c'est à vendre et très cher, je n'en sais pas plus , et non les petits dèj n'ont pas baisser c'est 1 centre routier,et, oui mais il faut que je fasse une faute alors ... merci!
Photo
Pascal

dimanche 14 décembre 2014

vous avez accepté par écrit ce changement de situation et depuis combien de temps vous êtes en coupure,il n'a aucune raison de faire ce changement alors, une LRAR s'impose pour que vous lui mentionnez que vous refusez ce changement et que vous voulez reprendre votre poste de travail sans coupure et ni le soir. Qui vous remplace pour les petits déjeuners alors bonne journée
Photo
Henry

dimanche 14 décembre 2014

Je repose ma question initiale, qui ne cherche pas à être polémique... je suis a la recherche d 'une solution intelligente pour l'employé comme pour l'entreprise.

Comment modifier les horaires d'un serveur, habituellement au service du PDJ et Déjeuner, que je dois transférer au service déjeuner et diner?
Que faire en cas de refus, compréhensible pour protéger sa vie de famille, mais sachant que je n'ai d'autres solutions?
Merci
Photo
Pascal

dimanche 14 décembre 2014

déjà lui proposer le paiement de ses frais de transport, il a combien de jours de congé, voir le faire travailler sur 4 jours au lieu de 5 par exemple, c'est à 9 h par jour par 4 , peut être ça que ça l'arrangerait au niveau famille une journée de plus de congé par semaine, voir aussi une augmentation de salaire ou un nouveau poste une promotion en quelques sortes, comme on dit tout se négocie, surtout avec de l'argent bonne journée
Photo
Aurélie

dimanche 14 décembre 2014

Bonjour Pascal, non je n'ai pas accepter par écrit, en fait cela m'arrive de remplacer les serveurs de la salle quand ils sont en C.P donc je prend leurs horaires(coupure) mais lorsque qu'ils sont revenus , au mois d'octobre j'ai repris ma place au bar mais en coupure, car au bar nous sommes 4, 2 le matin,1 le soir, et toujours le même lui en coupure ( il n'a pas son permis il ne pourrait pas faire les ouvertures/ fermetures (5h/0h). Mais depuis peu ils ne veulent plus 2 personnes le matin , voila comment ça a changer, j'ai parfois l'impression d'ètre de trop ,la dernière fois que je suis allée dans le bureau, j'en ai parlé au patron de ceci, il m'a dit: si ça vous plait pas vous parter , qu'il y en avait d'autre qui attendent , je lui ai même répondu : oui mais qu'il ne resteront pas; 1 collègue m'a dit que le patron trouvait qu'il y avait 1 personne de trop au bar je lui ai dit, il m'a dit que c'est pas vrai, alors lesquel ment ? Merci pour vos conseils.
Photo
Henry

dimanche 14 décembre 2014

blog des experts????? hum hum!

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles