Gendarme sans pass sanitaire : peut-on lui refuser l'accès de l'établissement ?

Photo
Adeline Dyonnet

lundi 16 août 2021

Bonjour,

Est ce qu'un restaurateur peut refuser l'accès aux gendarmes qui viennent contrôler les pass'sanitaire et qui ne détiennent pas eux même un pass ou un test pcr négatif ?

Cordialement...

Photo
Romy CARRERE

mardi 17 août 2021

Bonjour, je ne peux que vous déconseiller de refuser l'accès à un gendarme s'il est dans le cadre de l'exercice de ses fonctions. Bien à vous
Photo
Sylvie Faveira

mardi 17 août 2021

J’ai 5 chambres d’hôtes, dois je demander le pass sanitaire ou QR code à mes clients ?
Photo
Romy CARRERE

mardi 17 août 2021

Bonjour, nous ne sommes pas spécialisés dans les chambres d'hôtes mais je suis tentée de vous répondre que dès lors que vos clients utilisent les parties communes (ce qui est quand même le concept dans le cadre d'une chambre d'hôtes), ils doivent avoir un pass sanitaire en règle, tout comme vous d'ailleurs. En revanche, s'ils n'utilisent que leur chambre et l'espace petit déjeuner... on peut supposer que la même règle que pour les hôtels s'appliquent : pas de pass... (soyez vigilants, les règles ne sont pas très claires concernant les chambres d'hôtes). Et si vous avez une piscine : n'oubliez pas que l'accès se fait également avec pass sanitaire.
Photo
sandrine

mardi 17 août 2021

Juridiquement la chambre d'hôtes n'est pas un ERP: elle ne figure pas dans le champ d'application du pass sanitaire. Je ne vois donc pas de base légale à exiger un pass sanitaire alors même que les hôtels eux-même n'y sont pas soumis.
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 30 août 2021

Vous avez raison, les chambres d'hôtes ne sont pas des ERP et ne sont pas concernés par l'obligation du pass sanitaire.
Photo
Info

lundi 23 août 2021

@sandrine
Ce qui est proprement scandaleux !
Dans les gites, tout est permis, et même les petits apéros "entre amis", et les hôteliers (même minuscules) sont soumis à toutes les normes !
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 30 août 2021

Les gîtes ne pratiquent pas d'activité de restauration commerciale. Les personnes qui louent le gites peuvent organiser des repas et apéros sans avoir à demander le pass sanitaire.
Photo
sandrine

mardi 24 août 2021

Pour le coup, pour une fois, nous sommes soumis au même régime puisque les hôtels non plus ne sont pas soumis au pass même pour le petit déjeuner ( et il faut pourtant reconnaitre que nos salles de petit déjeuner ont une concentration de personnes plus forte qu'une chambre d'hôte)
Photo
Info

lundi 30 août 2021

@sandrine
Tout dépends de la taille de l'établissement, il y a moins de monde en salle PDJ chez moi que dans la plupart des gites.
Et oui, vous avez raison, je l'ai appris plus tard, il n'y a pas besoin du pass pour les PDJ dans les hôtels non plus...

C'est tout de même délirant, le soir, nous ne pouvons pas les faire diner en salle sans le pass...alors que le lendemain matin, c'est libre...

Une autre ineptie complète !
Les clients extérieurs souhaitant prendre un petit déjeuner, (régulier sur les retours de vacances chez certains de mes collègues placés en sortie d'autoroute par exemple), doivent être en possession du sésame pour rentrer, et de ce fait prendront leurs petits déjeuners avec des clients "potentiellement" sans protection...
En présentant leurs pass, ils pourraient penser légitimement être en "sécurité"...
Très sincèrement, je me demande si nous n'aurions pas un devoir d'information dans ces cas-là...
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 31 août 2021

L'exclusion de l'obligation du pass sanitaire pour le service des petits déjeuners a été réclamé par les organisations professionnelles du secteur. Ce qui explique ce régime un peu ubuesque.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles