Fin de contrat avec la société de nettoyage : doit-on reprendre le personnel ?

Photo
olivier du relais

mardi 13 janvier 2009

Bonsoir à tous
Je reviens sur la fin de contrat avec ma société de nettoyage, il m’ordonner de reprendre le personnel suivant l’article L.1224-1 et suivant votre article dans l’hebdomadaire du 4 décembre 09, reprennant ma question.

J’ai fait appel a mon service juridique début décembre, et sa réponse fut la suivante à la ste de nettoyage :
«S’agissant spécifiquement de prestations de service, il à été jugé que la seul perte d’un marché ne justifiait pas, à elle seule, l’application de la règle légale du maintient des contrat de travail. Ainsi, les dispositions de l’article L.1224-1 du code du travail n’ont pas lieu de jouer en cas de reprise en gestion directe d’un service de nettoyage des locaux, jusqu’alors sous traité (Cass.,ass. Plénière, 16 mars 1990,n°85-44518 et Cass., soc., 19 juillet 2000, 98-42.506).

Si, l’accord professionnel du 29 mars 1990, applicable aux entreprise de propreté prévoit le maintient des contrats de travail en cas de succession de prestataires de services, de telles dispositions ne saurait être imposées à mon établissement dans le secteur de l’hôtellerie et ne relève pas, en conséquence, des même règles conventionnelles que votre société. »

Photo
aggh 06

lundi 19 janvier 2009

concernant la reprise des employés je suis allée voir
sur un site de loi pour consulter les articles concernés lexinter.net il est stipulé que le personnel doit être systématiquement repris sauf cas de force majeure procédure de sauvegarde, de redressement, ou de liquidation judiciaire avez vous des précisions ?
AGGH AUTEUR

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Service d'étage

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles