Démission donnée sur un coup de tête : que faire pour y remédier ?

Photo
valérie

vendredi 15 avril 2016

bonsoir,
j'ai donner ma demission sur un coup de tete mais je regrette, que dois-je faire ? MERCI.

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 15 avril 2016

Vous pouvez déjà lui en parler au lieu de lui envoyer un autre courrier. Depuis combien de temps vous lui avez envoyé votre lettre de démission ?
Photo
valérie

vendredi 15 avril 2016

Bonjour,

je viens d'envoyer une lettre en recommander à mon employeur, lui faisant part de mon regret , est il mieux s'il decide de me garder, de me le dire aussi par écrit ?
Merci de votre réponse.
Photo
valérie

samedi 16 avril 2016

bonsoir,
je lui ai donner ma lettre en main propre le 13 avril mais comme je vous le disais j'ai envoyer un courrier hier lui formulant mon coup de tète . je dois voir la direction lundi pour savoir , je pense qu'il aura reçu la lettre.
Photo
Gourmandise

dimanche 17 avril 2016

j'espère pour vous qu'il va accepter, démission = pas de chômage, je suis passée par là, sans ressources pendant 4 mois c'est très dur pour payer ses factures et vivre au quotidien

bon courage
Photo
Annah

dimanche 17 avril 2016

Le problème c'est que les coups de tête confirment malheureusement le ressenti des salariés ! pour ma part, les menaces de démission et autre chantage n'ont jamais gagné chez moi ! c'est trop facile ! c'est pour voir si le patron va accepter ce chantage, c'est lui mettre la pression ! où va-t-on ? quand le patron connait la valeur du poste qu'il propose, il n'a aucun intérêt à accepter !
Photo
Gourmandise

dimanche 17 avril 2016

en tant qu'employeur vous voyez votre point de vue, mais vous vous souciez pas du salarié qui n'aura plus de ressources ou chômage par la suite, (je suis passée par là) comme certains ne sont pas très honnête pour les déclarations, je pense que l'employeur de Valérie devrait revoir la question

et s'il est humain, soit ne pas prendre sa démission en considération ou lui faire un courrier afin qu'elle puisse toucher son chômage
Photo
Annah

dimanche 17 avril 2016

Vous suggérez que Valérie demande une rupture conventionnelle ? elle sait qu'elle touchera 70 % de son salaire ? c'est la solution facile, je pense qu'il y a suffisamment de postes vacants dans notre branche ! avant de discuter plus amplement, il faudrait connaître les raisons de son coup de tête et de sa décision de démissionner ! il y a des situations où les relations peuvent s'arranger d'autres non !
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 18 avril 2016

je suis d'accord avec la réponse d'Annah. Il convient de savoir dans quel contexte cette démission a été donné.
La démission est un acte par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de rompre son contrat de travail Ainsi, si le salarié a démissionné expressément, sans réserve, en n'étant pas sous l'emprise de la colère, et qu'il n'existe aucun litige entre l'employeur et le salarié, la démission est claire et non équivoque.
Dès lors qu'il est établi que la volonté du salarié de démissionner est claire et sans équivoque, la démission devient définitive. La rétractation postérieure du salarié est sans effet, l'employeur n'est pas tenu de l'accepter.
Mais l'employeur peut aussi accepter de reprendre le salarié.
Il est difficile de prévoir la solution que votre entreprise va prendre. Il vous appartient d'expliquer ce coup de tête et surtout de rassurer votre employeur sur le futur.
Photo
valérie

lundi 18 avril 2016

MME CARBILLET,

Bonjour, doit il ,s'il décide de me garder dans l'entreprise, me le confirmer aussi par écrit ?
Je vous remercie.
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 18 avril 2016

Il n'est pas nécessaire d'avoir un écrit. La jurisprudence ayant considéré que le salarié ayant continué dans l'entreprise avec l'assentiment de son employeur, cela voulait dire que les deux parties s'étaient entendues pour convenir que la démission était sans effet.
Plutôt que de demander un écrit, qui risque d'indisposer votre employeur, je vous conseille de lui demander votre lettre de démission pour la déchirer en sa présence.
Photo
trand

samedi 23 avril 2016

C'est tellement facile de jouer avec les gens.

A chacun d'être un peu responsable de ses paroles et de ménager son caractère. Des salariés comme ça m'ont fait sombrer pendant huit ans dans la dépression.

messieurs, mesdames les salariés, sachez qu'un patron de TPE est humain et a des émotions. Ce n'est pas une tête de turc, une personne à abattre, et le chantage n'aide jamais personne.

et arrêtez de casser du patron, sans patron qui prend des risque et bosse sans compter pour respecter un droit du travail inapplicable car s'auto-contredisant, il n'y a pas d'emploi.

C'est pas avec des salariés qui démissionnent sur un coupe de tête et veulent revenir ensuite, et mettent le bordel de toute une organisation déjà compliquée, qu'une entreprise peut tourner.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles