Dégradations et salissure excessive d'une chambre : peut-on mettre en place une inspection ponctuelle des chambres avant le départ des clients ?
dimanche 27 septembre 2009
Hier matin, deux clients sont partis de mon établissement et mon employée est partie faire la chambre à blanc.
Elle m'a signalé que les clients avaient sali la salle de bain en répandant leurs excréments partout dans la pièce ( poignées de porte, chasse d'eau, lavabo, baignire, , tout y est passé ! visiblement, ils ont même marché dedans, car il y en avait partout sur le sol).
Malheureusement, ils étaient déja parti et je n'ai rien pu faire.
A l'avenir, puis-je mettre en place une inspection ponctuelle des chambres avant départ des clients, et puis-je facturer des opérations de nettoyages supplémentaires, en l'inscrivant dans le réglement des chambres à destination des clients ?
Ma question est aussi valable en cas de dégradation de matériel : comment facturer (j'ai aussi déja eu le cas...)
dimanche 27 septembre 2009
mardi 29 septembre 2009
Gestion Marketing Service d'étage
dimanche 27 septembre 2009