Courrier commercial : où trouver un modèle ?

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LRB

vendredi 6 mars 2015

Bonjour,
recherche modèle de lettre concernant une négociation de prix à la baisse avec possibilité de mettre en place un contrat d'exclusivité.
merci par avance

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André PICCA

lundi 9 mars 2015

LRB, avant de vous proposer une solution, pouvez vous nous indiquer de quel type de prestations il s'agit : restauration, hôtel, ....
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LRB

vendredi 6 mars 2015

bonjour,
recherche modèle de lettre concernant une négociation de prix à la baisse avec possibilité de mettre en place un contrat d'exclusivité.
merci par avance
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ML

samedi 4 avril 2015

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un modèle de lettre/correspondance ou contrat qui lie notre hôtel à une clientèle qui bénéficie de tarifs négociés pour un temps donné et uniquement sur l'hébergement.
Ces correspondances sont destinées à des sociétés, ONG, entreprises ou des individuels.

Merci pour votre soutient.
Mireille
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André PICCA

lundi 6 avril 2015

Mireille,
voici les rubriques auxquelles je pense :
- mode de réservation et de confirmation : mail ? téléphone ?
- délai de réservations : j- xxx jours
- nombre de chambres disponibles : de 1 à ..../jour
- nombre de nuits et de nuitées minimum/mois ou / an,
- prix spécial accordé sur la chambre ? / le petit déjeuner ? / le séjour en 1/2 pension ?
- en chambre single ? / en chambre double ?
- délai d'annulation : j - xxx jours
- périodes de réservation fermées ? lesquelles ?
tarif en période bleue basse saison + dates / jours de la semaine :
tarif en période rouge haute saison + dates/ jours de semaine :
- qui paye les suppléments au contrat de base : le client résident ? la société ?
- si oui, facture signée par le client résident avant le départ, ou à échéance régulière
- envoi des factures à la fin du séjour ou au minimum, toutes les semaines pour les longs séjours,
- délais de règlement, moyen de paiement, préférer le vir bancaire,
- paiement par le client des no-shows,
- nom, prénom, fonction de la personne en charge du règlement,
- comportement de l'hôtelier en cas de surbooking,
- modalités d'accueil personnalisé, à l'arrivée,(sur présentation du mail de confirmation), signes distinctifs dans la chambre,
- confidentialité du contenu de l'accord commercial,
- durée de l'accord :
- date de révision de l'accord

Voilà pour l'essentiel,
le contenu tiendra compte du droit commercial où se situe l'hôtel, des usages locaux,
vous n'oublierez pas de rechercher les avantages de votre offre par rapport à vos concurrents,
n'hésitez pas revenir vers moi en direct picca59500@orange.fr

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