Couettes : quels sont les conseils pour la gestion des couettes, des housses, les laver en interne ou externe ?

Photo
jerome17

samedi 7 novembre 2009

Bonjour,
je souhaite passer mon établissement 2 étoiles de 20 chambres en couette.
Je remercie d'avance toute personne qui pourra me donner des conseils sur la gestion des couettes, gestion des houses.
Sera t'il préferable de laver les couettes en interne ou en externe, pour les houses idem. Si c'est en interne de quel machine ais je besoin pour les couettes ?. Est ce plus dur pour les fdc de faire le lit avec une couette ou avec drap et couverture ?

Photo
bouquetin

dimanche 8 novembre 2009

Des Couettes...
Bonjour,

Nous travaillons en couettes sur 110 lits, depuis 19 ans.

Lavage interne, machine de 25kg, repasseuse à rouleaux de 3,10 mères, sécheuse de 20Kg (pour les serviettes journellement et les couettes (1 fois /mois en moyenne). Matériel professionnel DUBIX, aucun problème en 19 ans !

Gestion : Housses - pliage et stockage à plat classique, possibilité de housses personnalisées très simple. Nous pratiquons essentiellement de la location à la semaine (4 étoiles) changement des housses chaque semaine, sauf incident bien sur ou demande spécifique d'un client.

Repassage : Pour les housses 2 personnes, pliage en deux, puis double passage dans la repasseuse, en retournant, tête bêche, la housse après le premier passage.

La housse doit être repassé à l'envers, dans le but de faciliter l'opération d'introduction de la couette dans la housse.

Préparation du lit : La femme de chambre introduit ses 2 bras à l'intérieur de la housse puis attrape la couette par les 2 coins. Il suffit ensuite de tirer sur la housse quelle se retrouve à l'endroit.

Assez facile pour une personne seule motivée, pour les lits de 1 personne. Pour les doubles, il est souhaitable d'être deux.

Drap de dessous, pas de problème particulier. (drap housse souhaitable, car la couette n'étant pas bordée, un drap classique à tendance à glisser).

Très apprécié par la clientèle, mais il est vrai que nous sommes en montagne!
Cordialement,
Bernard.
Photo
jerome17

dimanche 8 novembre 2009

idem
super info
merci bernard
c'est une bonne base d'étude pour moi
cordialement
jerome
Photo
Anne

mercredi 11 novembre 2009

faire le lit
Pensez à "coincer" les angles de la couette, une fois engagé dans la housse, en tête de lit afin que la fdch puisse bien étirer le tout et surtout sans se faire mal au dos. les gds lits sont donc ainsi faisables par une seule fdch, si le travai en équipe n'est pas possible.
Bonne continuation,

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Service d'étage

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles