Argumentez, valorisez : APA est une technique d'argumentaire

Photo
andré Picca - Auteur

lundi 6 septembre 2010

Que veut-elle dire ?
Question à poser demain lors de votre briefing.
Réponse :
A comme argument brut :'Je vous conseille aujourd'hui le plat du jour, l'estouffade de boeuf provençale'
(Se limiter à ce type de présentation n'est pas valorisant, il faut compléter
P comme preuve : apporter la preuve de la qualité : 'parmi les recettes de mijotés, celle-là est la plus appréciée par les clients'
A comme apport : qu'est-ce que ça apporte au client, quel bénéfice il va en tirer : 'c'est une excellente occasion de s'y croire encore, en vacances'.
Voilà, sur l'instant, le fruit de mon imagination, à vous d'adapter la méthode aux compétences de vos serveurs et à votre style de restaurant.
Bon briefing !

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles