1er et 11 novembre travaillés : à combien les majorer ?

Photo
Leopoldine

mardi 19 novembre 2013

je souhaite payer les salariés qui ont travaillé ces deux jours fériés, à combien sont-ils majorés ?

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 20 novembre 2013

Ils ont droit au paiement double de cette journée de travail. Taux horaire doublé, mais pas les avantages en nature nourriture qui ne sont versées qu'une fois.
Photo
Elodie

mercredi 20 novembre 2013

Nous sommes payé double le 1er Nov et le 11 Nov, je croyais uniquement le 1er Mai ?.

Existe t-il d'autre jours fériés payés double ?.

Quand vous parlez d'avantages en nature, c'est à dire nourriture, repas. On n'a pas le droit à un repas durant ses jours féris si on travaille ?.
Photo
Elodie

mercredi 20 novembre 2013

A bon nous sommes payé double le 1er Nov et le 11 Nov ?.

Si notre patron ne ns paye pas comment faire ?.

Existe t-il d'autre jours férié payé double ?.

Quand vous parlez de repas, il n'est pas inclus durant les jours fériés ou alors c'est sur le calcul de la paie que vous parliez ?.
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 20 novembre 2013

Ici il s'agit de l'employeur qui pose la question. L'accord permet que ces jours fériés soit chômés et payés ou en cas de travail qu'il soit compensés en temps ou indemnisés. C'est l'employeur qui choisit. Par conséquent, cet employeur souhaite indemniser ces salariés qui ont travaillé et voulait savoir dans quelle proportion il devait les indemniser.
Si vous travaillez un jour férié vous avez droit à vos avantages en nature.
Photo
Elodie

mercredi 20 novembre 2013

D'accord, c'est l'employeur qui décide mais il n'est pas obligé de payé double les jours féries sauf le 1er Mai c'est ca ?
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 20 novembre 2013

Seul le 1er payé travaillé est obligatoirement payé double. l'employeur ne peut remplacer le paiement de cette journée de travail, par une compensation en temps.
Photo
Tranchedevie

mercredi 20 novembre 2013

Pour Elodie :
Tout à fait Elodie ! Il n' y a QUE le 1er Mai, si il est travaillé ce jour-là, qui doit ETRE payé double, quel que soit la branche du métier.Après, si un employeur veut s'octroyer le droit de payer double les 1er et 11 Novembre, c'est tout à son honneur (!), mais à 99%, ils sont comptés comme des jours ordinaires de travail.Par contre, il peut aussi les compenser par un jour de repos , mais c'est lui qui a le dernier mot , soit compenser ou soit payer.A vous de tenir un petit mémo pour éviter les embrouilles, car ça arrive souvent.
Photo
Elodie

mercredi 20 novembre 2013

Merci.

Interessant de savoir et qui peut se discuté lors de la négociation d'embauche.

Est il important et indispensable que cela soit écrit sur le contrat de travail.

Dans ce cas chaque contrat de travail est unique à chaque employé. C'est bien ca ?.

Sur un contrat de travail il faut qu'il est écrit non seulement le salaire et les horais mais en plus ca ?.

Une derniére chose en espérant ne pas etre trop exigeante quand vous dites seul le 1er Mai est payé double si seulement on travaille et non si on est en repos ?. C'est ca ?.

Merci encore.
Photo
Leopoldine

mercredi 20 novembre 2013

l'une des salariées va donc être payée double pour ces deux jours travaillés mais un autre préfère les récupérer ? j'ai un délai de combien de temps pour qu'il les récupère ? et puis-je imposer la date de récupération ? de plus, s'il a travaillé 6 heures le 1er novembre, je lui dois en récupération 6 heures ou 12 heures ?
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 21 novembre 2013

A la fin de l'année vous devez faire le bilan des jours fériés de vos salariés. Puis vous avez 6 mois, soit jusqu'au 30 juin pour lui faire récupérer les jours fériés non pris. Passer cette date, si vous n'avez pas fait récupérer les jours fériés vous devrez alors les payer.
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 21 novembre 2013

En réponse à Elodie, le contrat de travail prévoit déjà un certains nombres de dispositions régissant les rapports entre l'employeur et le salarié : durée de travail, salaire, classification,... je ne pense pas judicieux de rajouter encore en plus de telles mentions : jours fériés récupérer ou rémunérer. D'autant que cela va dépendre aussi des besoins de l'employeur.
Quant au 1er mai, s'il tombe un jour de repos hebdomadaire, il ne donne pas lieu à paiement supplémentaire.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles