La décoration florale permet de sublimer l’établissement, améliore la perception de l’accueil et participe à enrichir l’expérience des clients lors de leur séjour. Chaque attention, chaque détail aura son importance pour séduire une clientèle exigeante et experte, et participer à lui faire vivre un séjour inoubliable.
On retrouve des compositions florales et des bouquets comme dans une belle maison ou l’on se sent bien. Les bouquets et les plantes vertes apportent du vivant et du végétal. Ils embellissent et montrent la générosité des hôtes qui reçoivent et l’attention portée à l’accueil, le sens du détail et à l’atmosphère du lieu. Les fleurs étant périssables et leur beauté éphémère, les clients apprécient d’autant plus cette délicate attention.
La décoration florale est aussi un élément qui peut varier et évoluer au fil des semaines. Il est assez simple de varier les variétés et couleurs, ce qui permet d’apporter des changements dans des espaces ou la décoration est figée.
Le soin des fleurs et des plantes vertes doit être irréprochable pour ne pas donner une image négligée qui irait à l’opposé de l’effet attendu. En passant d’une décoration sobre et blanche a un décor coloré, c’est toute une ambiance qui change pour quelques jours.
Comme la mode, la décoration florale ne doit pas être figée mais en perpétuelle évolution. Ces deux secteurs sont intimement liés car ils sont indissociables.
Il est difficile d’imaginer un hôtel sans fleurs ni plante verte. Symbole de générosité et de beauté naturelle, la décoration florale sublimera vos espaces et donnera une ambiance chaleureuse et soignée.
Dans cette période de plus en plus tournée vers un retour à la nature, les fleurs et les plantes font partie intégrante de la décoration d’un établissement et sont très appréciés des clients. Comme le prouvent les nombreuses photos prise devant des compositions ou des décors de Noel. Certains établissements ont d’ailleurs fait de leur décoration florale une identité et leur signature.
Publié par Corinne Veyssière
vendredi 15 janvier 2021
Décorations florales : comment les entretenir dans les chambres ?