Samuel Albert : "Chaud Devant a un temps d'avance"

[Publi rédactionnel] Chaud Devant, marque de prêt-à-porter néerlandaise, propose une très large gamme de vêtements dédiés aux professionnels de l'hôtellerie-restauration. Rencontre avec son ambassadeur Samuel Albert, vainqueur de Top Chef 2019 et chef de son restaurant Les Petits Prés, à Angers.

Publié le 13 septembre 2023 à 11:38

L’Hôtellerie Restauration : Quelles sont les qualités que vous recherchez pour des vêtements professionnels ? La liberté de mouvement, un entretien facile, un design moderne ?
Samuel Albert :
Je suis très attentif à ces aspects. Chaud Devant a réussi à allier ces trois points clés. La liberté de mouvement est très importante. Chaud Devant tient compte des températures élevées dans les cuisines et a créé des aérations derrière les vestes. C’est très appréciable comparé aux tissus en coton, plus lourds à porter. L’entreprise a su ajouter une touche de modernité et un design particulier sur une gamme très large, ce qui permet aux établissements de créer leur propre identité. La veste que je porte, FX Collection, est infroissable. Elle passe en lingerie sans repassage et revient avec une belle tenue.

Votre cuisine est ouverte sur la salle du restaurant, le look des cuisiniers est donc très important à vos yeux ?
Ayant été expatrié pendant quelques années, je m’inspire beaucoup de ce qui se fait à l’étranger. Travailler dans une cuisine ouverte avec tous les cuisiniers habillés de façon identique est très important pour moi car je suis persuadé que cela contribue positivement à l’ambiance et à l’aspect général du restaurant. Nous ne portons que des vestes blanches avec des tabliers bleu navy de très bonne qualité et légers à porter.

Pour la collection FX que vous portez, Chaud Devant utilise des matériaux de haute qualité, en partie recyclés et écologiques, et produit ses vêtements en Europe. Est-ce un critère de choix important pour vous ?
Aujourd’hui, nous sommes dans une démarche RSE qui se renforce. Je trie mes déchets et je fais attention à la perte. Pouvoir pousser jusque dans les vêtements, c’est très important. Chaud Devant a été le pionnier de la tendance du recyclage. La transmission donnée par les vêtements avec matériaux recyclés est une très bonne idée et je suis fier de les porter.

Quelles ont été vos motivations pour devenir ambassadeur de Chaud Devant ?
J’ai eu l’opportunité de travailler avec beaucoup de marques, mais Chaud Devant a un temps d’avance. Ils sont avant-gardistes et écologiques. Je me suis totalement retrouvé dans cette marque, et qui plus est, avec une équipe sympa et dynamique.

Découvrez nos collections chez votre distributeur le plus proche ou sur notre site chauddevant.com



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES

78.restaurant gastronomique. proximité RAMBOUILLET, MICHELIN . Maitre restaurateur. recherche 2 serveurs véhiculé H/F qualifié(es) CAP en CHR Repos dimanche soir -lundi mardi. Préf candidat habitant proximité. salaire net 1800€.+ pour boire important. envoi CV à leon.patrick.78@gmail.

Posté le 13 mai 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

73 - SEEZ

Nous recherchons un aide cuisine/plongeur pour notre hôtel situé à 15 km de Bourg St Maurice en Savoie. Horaire en coupé, le matin mise en place, pas de service le midi, coupure, service le soir, 1 jour de repos+2 demi-journées (matinée), poste logé, véhicule conseillé 1700€ net SARLTOTOMO@GMAIL.C

Posté le 13 mai 2024

Cuisinier H/F

75 - PARIS 20

La Colline Paris 20e recherche Cuisinier/e La Colline est un joli bistrot de 60 couverts, petit frere du Restaurant le Jourdain (Ouvert en 2014), ouvert en 2023. Nous y proposons une cuisine de saison, sous la houlette de la Cheffe Celia Nguyen (ex Chateaubriand, Grands Verres, Mary Celeste, Jou

Modifié le 13 mai 2024