Le président de Worldhotels Robert Hornman est satisfait des résultats de son groupe en 2011 : "Nous avons augmenté de 20 % le nombre de nuitées, et de plus de 27 %, le chiffre d'affaires avec un prix moyen passé de 177 $ à 202 $, entre 2010 et 2011", précise-t-il. Le réseau, qui comprend 50 % d'hôtels en Europe, a continué de se développer : 70 nouveaux établissements l'ont rejoint, notamment en Espagne grâce au partenariat avec la chaîne Hoosta.
Pour améliorer le taux d'occupation de ses hôtels, le réseau mène une politique de partenariats tous azimuts. "Worldhotels a été l'un des tout premiers réseaux à travailler avec Google et Google Finder, en 2011", déclare le président. Cette année, le groupe vient de signer un accord avec Roomkey, "une opportunité intéressante pour le développement de notre site web. (…) Le coût de commission étant bien moins élevé que celui des autres OTA, nous allons optimiser nos réservations", poursuit Robert Hornman.
Et d'expliquer que pour fidéliser "les 100 000 personnes qui réservent chaque jour dans les hôtels [du réseau]", d'autres initiatives sont développées : outils de réservations sur le site web, applications pour mobiles et call center. "Nous voulons surtout être simple et pratique", déclare Robert Hornman.
En 2011, par ailleurs, WorldHotels a initié son propre réseau de franchise : "Nous n'avons encore que 10 hôtels, mais nous avons signé avec une quinzaine d'autres", déclare Robert Hornman. Pour l'année 2012, le président envisage une croissance modérée, avec un RevPar surtout porté par le taux d'occupation.

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