Le groupe cible les clientèles d'affaire et de loisir, et fournit des solutions de vente, de distribution et de conseil aux établissements affiliés. "La puissance d'un label de distribution privé combiné et équilibré avec une forte expérience hôtelière peut aider les hôteliers à augmenter leurs ventes en moyenne de 30 %, à renforcer leur notoriété et à accéder à davantage de marchés", assure Geoff Andrew, PDG de la société.
À chaque hôtel son identité
WorldHotels parie sur l'identité des hôtels indépendants, tous sélectionnés pour leur sophistication ou leur design. "Nous comptons sur l'expérience et l'histoire des hôteliers", poursuit-il. Le storytelling est d'ailleurs au coeur de Start with WHY (commencer par le pourquoi) : ce programme mis au point par le groupe aide les hôteliers à construire leur propre histoire et à distinguer leurs atouts, afin de se démarquer de la concurrence.
Racheté par Associated Luxury Hotels, WorldHotels Collection (ex-SRS) a été créé en Allemagne en 1970. Particulièrement ancré en Europe, le réseau compte atteindre le cap des 500 hôtels à l'horizon 2020 en s'étendant sur le continent américain, l'Europe de l'est, la Russie, l'Asie ou encore le Moyen-Orient.
Publié par Violaine BRISSART