WorldHotels Collection accélère son déploiement

Le réseau d'hôtels indépendants vise les 500 affiliés à l'horizon 2020, en misant sur une stratégie multi-marque et le storytelling.

Publié le 22 juin 2018 à 18:06

Quel est le point commun entre l'hôtel Claridge, l'hôtel de Sers et le 1K Paris ? Les trois enseignes parisiennes ont rejoint WorldHotels Collection, tout comme treize autres établissements français. Le réseau, encore méconnu dans l'Hexagone, affiche pourtant des chiffres éloquents : 350 hôtels indépendants haut de gamme, répartis à travers 200 destinations et 50 pays, 32 millions de visiteurs chaque année et un revenu de 300 millions de dollars généré par la location de chambres.

Le groupe cible les clientèles d'affaire et de loisir, et fournit des solutions de vente, de distribution et de conseil aux établissements affiliés. "La puissance d'un label de distribution privé combiné et équilibré avec une forte expérience hôtelière peut aider les hôteliers à augmenter leurs ventes en moyenne de 30 %, à renforcer leur notoriété et à accéder à davantage de marchés", assure Geoff Andrew, PDG de la société.

 

À chaque hôtel son identité


WorldHotels parie sur l'identité des hôtels indépendants, tous sélectionnés pour leur sophistication ou leur design. "Nous comptons sur l'expérience et l'histoire des hôteliers", poursuit-il. Le storytelling est d'ailleurs au coeur de Start with WHY (commencer par le pourquoi) : ce programme mis au point par le groupe aide les hôteliers à construire leur propre histoire et à distinguer leurs atouts, afin de se démarquer de la concurrence.

Racheté par Associated Luxury Hotels, WorldHotels Collection (ex-SRS) a été créé en Allemagne en 1970. Particulièrement ancré en Europe, le réseau compte atteindre le cap des 500 hôtels à l'horizon 2020 en s'étendant sur le continent américain, l'Europe de l'est, la Russie, l'Asie ou encore le Moyen-Orient. 

"Le Moyen-Orient nous offre un formidable potentiel, tant au niveau du portefeuille hôtelier que des perspectives de vente. Nous avons identifié la région comme étant idéale pour une croissance stratégique", estime Geoff Andrew. Quant à la France, le sud-est sera privilégié, avec de prochaines affiliations envisagées à Nice, Cannes ou encore Marseille.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris 19

  Description de la société Face au canal de l’Ourcq, la Rotonde Stalingrad s’impose d’abord par son architecture que l’on doit à l’architecte Claude-Nicolas Ledoux. Connue pour sa grande terrasse, ou encore ses soirées électro au mini-club, La Rotonde Stalingrad propose de nombreuses expérie

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

17 - La Rochelle

Description de la société La Fabuleuse Cantine Située en face du musée maritime de la Rochelle, la Fabuleuse Cantine est un lieu de vie où se croisent programmation culturelle et sociale, lutte anti-gaspillage et cuisine créative. Sa décoration organique et maritime, sa scène à taille humain

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

93 - Pantin

  Description de la société Dock B Situé à Pantin, Dock B est un lieu hybride et innovant : dans sa salle de concert, son restaurant, et sa terrasse, vie culturelle, vie artistique et vie de quartier s’entremêlent au quotidien. Pour la programmation musicale du lieu, Cultplace est associée au

Posté le 20 octobre 2024