UpDéjeuner : repérer les chèques frauduleux

Publié le 01 septembre 2021 à 12:25

[Communiqué] Afin d’éviter la circulation de chèques UpDéjeuner frauduleux, quatre points de sécurisation sont à vérifier.

  1. Bande holographique : le logo Up doit être mouvant selon la lumière et la bande holographique est indétectable au toucher.
  2. Présence de perforations : les lettres Up et le carré qui les entourent sont traités en microperforation détectable au toucher.
  3. Humidification du chèque : il suffit de passer simplement un peu d’eau sur le carré noir du verso et l’encre devrait baver en bleu.
  4. Qualité du papier : ne pas hésiter à plier ou froisser légèrement le chèque pour le comparer au toucher avec les autres chèques reçus habituellement.

Si des doutes persistent encore, l’application Ma CRT permet de contrôler si un titre est valide ou non.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024