Gérants de plusieurs restaurants sur Lyon, Bruno Callus, Baptiste et Benoît Lauby ont décidé d’ouvrir l’an dernier, au cœur de Lyon, un établissement différent afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. “L’idée, c’était de créer le restaurant de demain. C’est-à-dire proposer un lieu de vie connecté avec une restauration à la fois qualitative, accessible et servie rapidement”, résument les gérants. Pour cela, les associés ont inventé un nouveau modèle de restauration. Tout d’abord chez Uni, la carte est volontairement courte (7 plats, 5 desserts et des tapas à partager) et renouvelée chaque semaine pour séduire une clientèle composée surtout de jeunes actifs, étudiants et familles. De plus, la commande et le paiement peuvent se faire sur une application dédiée pour un service plus rapide.
Intégrer la famille des 'Unilovers'
Mais surtout, un abonnement à 5,90 € par mois est proposé au client, ce qui lui permet d’intégrer la communauté des Unilovers. Avec à la clé, une remise d’environ 40 % sur la carte (appliquée aussi aux autres convives attablés avec l’abonné), l’accès à des soirées thématiques, la possibilité de réserver une table via l'application… Mais ce modèle économique est-il rentable ? Oui, selon les gérants qui misent sur une fidélisation de leur clientèle. “Malgré le Covid, les résultats sont bons pour cette première année. Après avoir ouvert deux restaurants Uni, un en centre-ville et l’autre en périphérie, on va d’ailleurs en ouvrir deux autres d’ici la fin de l’année à Lyon”, assurent-ils. Si le concept fonctionne, les gérants visent par la suite un déploiement au niveau national.
#Uni# Abonnement
Publié par Stéphanie Pioud
mercredi 13 avril 2022