Une étudiante à FERRANDI Paris, Campus de Saint-Gratien participe à une action humanitaire avec son employeur

Saint-Gratien (95)

Publié le 17 février 2021 à 11:05

Elle, c’est Elsa Le Cohue, étudiante en BTS MHR 2e année à FERRANDI Paris – Campus de Saint-Gratien. Lui, c’est son employeur, Omar Abobib, propriétaire de l’hôtel-restaurant Le Donjon du Domaine de Saint-Clair à Etretat (76), où elle effectue son apprentissage depuis plus d’un an. Bien accueillie et rapidement intégrée, grâce à la volonté forte de l’équipe de dispenser une formation de qualité, Elsa a accepté sans hésitation, de participer à une action humanitaire organisée par son maître d’apprentissage, en faveur  d’une école hôtelière libanaise, totalement détruite lors de la double explosion, qui a eu lieu dans le port de Beyrouth en août dernier.

La collecte

D’origine franco-libanaise, Omar Abobib a été particulièrement sensible à la catastrophe qui a touché son pays natal et a décidé de cultiver les liens territoriaux qu’il a su tisser dans le cadre de son activité, pour organiser une collecte : «  On a récupéré du matériel scolaire, comme des bureaux d’élèves, des tableaux, des chaises, mais aussi des ustensiles de cuisine et des marbres pour la pâtisserie », explique Elsa, qui a participé volontairement à cette action, comme la quasi-totalité de l’équipe, « c’était important pour nous d’agir concrètement et surtout de montrer notre solidarité avec des jeunes qui font la même chose que nous, qui suivent la même formation ». A cette collecte spécialisée dans le secteur des métiers de l’hôtellerie-restauration, se sont ajoutés des dons de vêtements, de médicaments, de gel hydro-alcoolique et de masques, propres à constituer un butin conséquent, révélateur de la belle solidarité qui s’est développée dans le département de Seine-Maritime.

Au pays du Cèdre

Une collecte de 60 m3, qu’il a fallu emballer, entreposer dans trois grands containers et acheminer par bateau, avant que le restaurateur et toute son équipe ne les récupèrent sur place : « Mon maître d’apprentissage a voulu que nous allions tous là-bas sur place pour aider concrètement les habitants de Beyrouth et surtout le personnel de l’école hôtelière détruite », nous rapporte Elsa, « nous sommes partis du 1er au 8 décembre, ce qui nous a laissé pas mal de temps pour aider au déballage et à l’installation du matériel, organiser un repas de 50 couverts pour le personnel de l’école, mais aussi découvrir une autre culture culinaire et d’autres habitudes de vie », ajoute-t-elle.
L’école de la Sagesse
Mais à propos, quel est le nom de cette école hôtelière ? « La Sagesse ». Un nom à la symbolique forte, un lieu où notre jeune future professionnelle a pu découvrir le bonheur simple et gratifiant de donner sans rien attendre en retour.

#FerrandiParis# collecte #Liban#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024