Une belle dynamique pour la première Rencontre régionale des métiers de bouche

Le-Cannet-des-Maures (83) L'événement organisé par Patrick Coulomb a suscité l'enthousiasme des visiteurs et des exposants.

Publié le 30 octobre 2017 à 10:28
Durant deux jours, les 23 et 24 octobre, Patrick Coulomb a réuni une vingtaine d'exposants pour une première Rencontre régionale des professionnels des métiers de bouche de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur qui s'est déroulée au Cannet-des-Maures (Var).

C'est à la suite des portes ouvertes de l'entreprise organisées en 2016 que l'entrepreneur a décidé de réunir ses confrères pour proposer aux professionnels des CHR mais aussi aux collectivités de la région un salon de proximité.

Cette première rencontre a réuni une vingtaine d'entreprises locales, cuisinistes, fournisseurs de mobilier intérieur et extérieur, arts de la table, fournisseurs de matériel de cuisine, de produits d'entretien ou alimentaires, tous ont répondu présents pour mutualiser leurs réseaux et leurs clientèles en proposant aux visiteurs un service de proximité. Inauguré par Jean-Luc Longour, maire du Cannet-des-Maures, qui avait mis à disposition la salle polyvalente du Recoux, mais aussi en présence des représentants de la chambre de commerce et d'industrie et de la chambre des métiers du Var, l'élu a félicité l'organisateur "qui contribue à redonner du dynamisme économique à notre territoire en créant des synergies entre professionnels".


Contacts et informations de qualité

"On a réussi à faire passer le message initial qui était de proposer à nos visiteurs un regroupement corporatif à travers une offre complémentaire afin de leur apporter une réponse totale sur l'ensemble de leurs besoins grâce à la variété des exposants présents, commente Patrick Coulomb. Les visiteurs ont apprécié les informations de qualité qu'ils ont reçues grâce au temps que chaque exposant a pu leur consacrer."

Du côté des exposants, ce salon à taille humaine a permis à chacun d'enrichir son réseau mais aussi de conclure des contrats. "Les exposants ont pu ressentir l'émulation qu'il y a autour de ce regroupement de professionnels et ils ont pu avoir des contacts de qualité avec de nouveaux clients", ajoute l'organisateur.

Une rencontre que Patrick Coulomb souhaite renouveler en 2018 : "C'est un travail de fond qui va prendre tout son sens au fur et à mesure des éditions. Il y a des points d'amélioration que l'on va prendre en compte, mais la satisfaction des visiteurs et de nos partenaires est encourageante."

Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

59 - Lille

Demi-Chef de rang 8H/semaine F/H Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meill

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

La Brasserie Bordelaise cherche un chef de rang h/f pour rejoindre son équipe. Située en plein cœur de Bordeaux, dans une rue emblématique, la Brasserie Bordelaise propose une cuisine de terroir dans une ambiance chaleureuse et vivante. La Maison FABER LASCOMBES vous offre l'opportunité de t

Posté le 22 novembre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

35 - Rennes

Plongeur F/H Une nouvelle ouverture YAYA approche à grand pas. En effet, YAYA s'installe dans le quartier très animé de Rennes : Place Saint-Anne YAYA c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on

Posté le 22 novembre 2024