Un peu d'histoire : Une rénovation sur le thème de l'eau au Domaine de Marlioz

Depuis 1857, les thermes de Marlioz ont acquis une solide réputation grâce à ses eaux riches en soufre. Situé dans le parc thermal, l'hôtel Mercure a été rénové et modernisé en 2020 par le groupe CFH, dans le respect du caractère historique du bâtiment.

Publié le 10 mars 2021 à 17:05

Dans les années 1860, les thermes de Marlioz  à Aix-les-Bains (Savoie) étaient surtout réputés  pour l’accueil d’hôtes célèbres, tels Napoléon III et la reine Victoria qui se promenaient régulièrement dans le parc de 10 hectares. L’eau à 14 °C qui y coule est considérée comme la plus riche en soufre des stations thermales françaises. Elle est utilisée, depuis 1857, pour soigner les problèmes de peau et les affections respiratoires. Cependant, c’est seulement à partir de 1946 que les thermes ont pris leur essor.

Avec les années, il a donc fallu adjoindre à ce corps de bâtiment un hôtel qui puisse allier fonctionnalité et normes modernes, sans jurer avec le style de la fin du XIXe siècle. Un premier projet est proposé en 1983. Depuis sa reprise en 2018 par la Compagnie française d’hôtellerie, d’importants travaux de rénovation  - pour un montant de 5,5 M€ - ont été entrepris sur trois ans pour l’ensemble du domaine. Celui-ci compte quatre établissements : un Mercure 4 étoiles de 60 chambres, un Ibis Styles 3 étoiles de 100 chambres, l’établissement thermal et un spa.

 

Respecter son âme

Outre les curistes et les touristes, le Domaine de Marlioz accueille de nombreux séminaires internationaux et des sportifs de haut niveau. Pour accueillir ces différentes clientèles, la réception et le lounge de l’hôtel Mercure ont été revus pour fluidifier le parcours des clients, à l’arrivée et au départ. Des couleurs aux teintes bleues et vertes sont privilégiées sur le thème de l’eau, ligne directrice du domaine. Dans les étages, les 60 chambres ont été redécorées dans un esprit cocoon, avec des couleurs douces. Un nouveau spa Nuxe de 800 m2 a été crée.

À l’extérieur, la façade originelle du complexe, encadré de supports de chapiteaux corinthiens supportant des statues de déesses marines, a été conservée lors du ravalement pour respecter l’histoire du bâtiment. Un grand bassin a été créé et des galeries vitrées donnant sur le parc centenaire relient les différents bâtiments. Cette année, c’est l’Ibis Style qui sera à son tour rénové. Nouveau bar et nouvelles chambres, avec cette fois le parti pris d’un design autour du feu : lumières chaudes, buches, éléments de décoration orange ou encore boisés, pour rappeler le parc centenaire.

#DomainedeMarlioz# Mercure Ibis


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Brasserie le Nord Sud recrute RESPONSABLE : Poste tournant ouv/ferm 20 jr/mois Exp brasserie + anglais ok Gestion stocks/commandes Garant déroulement service + satisfaction client Maitrise service salle/bar pour renforcer équipes Formation personnel + cohésion équipe CV : contact.lenordsud@g

Posté le 02 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 20

Brasserie de 1954, au cœur du quartier de Belleville cherche son nouveau chef de rang/serveur. Ambiance de comptoir et cuisine Française. Connaisse du vin est un plus. 3j de repos consécutif (L/M/Mer) 35h semaines.

Posté le 02 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant semi-gastro recherche pour le début de l'année un(e) chef de partie. Expérience gastro. Congé samedi midi, dimanche et lundi 13ème salaire, 5 semaines de vacances. Profil stable recherché. Répondre uniquement par email : info@restaurant-reunion.ch

Posté le 02 novembre 2024