Un mois d'octobre satisfaisant pour le tourisme d'affaires en Aquitaine

Publié le 14 novembre 2013 à 11:35
Les vacances de la Toussaint ont eu une incidence très positive sur la fréquentation des villes de congrès du littoral aquitain et les grandes agglomérations de la région, selon 73 % des professionnels interrogés par le comité régional du tourisme d'Aquitaine. Les villes de congrès du littoral ont bénéficié de la venue des clientèles d'affaires et de loisirs. Dans les grandes villes de la région, la fréquentation a peiné à atteindre le niveau des vacances de 2012. À l'inverse, la fréquentation des résidences de tourisme et l'oenotourisme ont été en hausse.

Dans le bassin d'Arcachon, les indices de satisfaction dépassent les 90%, tant pour la clientèle française que pour la clientèle étrangère et le niveau d'activité est supérieur à octobre 2012. Sur la côte basque, le mois d'octobre a également été bon (79% d'opinion positive), sans pour autant égaler les chiffres de l'an passé. Les indices de satisfaction concernant le secteur thermal sont également très élevés.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024