Après avoir quitté la grande distribution, Marie-Pierre et Guy Beloousoff ont décidé d’investir dans la commune dans laquelle ils vivaient. “Nous voulions apporter quelque chose à notre ville tout en gardant un contact avec la clientèle,” explique Marie-Pierre Belooussof. Le couple, qui possède une belle maison datant du XIXe siècle à Casteljaloux (Lot-et-Garonne), décide de la transformer en complexe hôtelier raffiné.
Le projet est ambitieux mais mûrement réfléchi. “En faisant nos recherches, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il manquait une proposition hôtelière de ce genre à Casteljaloux.” Après vingt mois de travaux, la maison bourgeoise est devenue un hôtel de dix chambres, de 28 à 56 m2, ouvert le 9 mars dernier. Si les prix pratiqués - de 125 à 250 € - sont ceux d’un trois étoiles, les prestations sont dignes d’un quatre étoiles. Les douze villas, allant du T2 au T4 ont été construites autour de la maison pour des forfaits de sept nuits, facturés de 490 à 740 €.
Autre point fort du lieu : un espace bien-être réunissant un hammam, un sauna, un jacuzzi, une douche à émotion et une grotte à sel. Cerise sur le gâteau : un restaurant d’une cinquantaine de couverts. Les propriétaires se sont associés à La Vieille Auberge, une institution à Casteljaloux qui a déménagé pour l’occasion au Clos Castel. Tout en restant discrets sur les sommes investies, les époux indiquent néanmoins qu’elles ont été très importantes, notamment parce qu’ils ont choisi de faire travailler des artisans locaux.
Fidéliser les clients
L’identité des lieux ? “Un grand soin porté à l’accueil, l’élégance, le raffinement et la relaxation”, détaille Marie-Pierre Belooussoff qui a conduit elle-même la décoration de l’établissement. “J’ai fait en sorte de respecter l’âme de la maison. Chaque chambre a une décoration personnalisée. Notre but est que les clients se sentent ici comme chez eux et aient envie de revenir.”
Si les débuts ont été assez calmes - notamment à cause de problèmes rencontrés pour la mise en ligne du site internet - les réservations commencent à affluer. Le Clos Castel travaille sur la proposition de packages pour séduire ses clients, avec des séjours golf en partenariat avec le golf de Casteljaloux ou encore des soirées étapes. Au mois de septembre, l’ouverture d’une salle de séminaire viendra compléter une offre déjà riche.
#MariePierreBeloousoff# #GuyBeloousoff# #ClosCastel#
Publié par Anne Letouzé