La Canebière, emblématique artère marseillaise qui poursuit sa requalification depuis quelques années déjà, accueillera fin 2023 un espace de restauration atypique : La Maison Méditerranée. L’établissement de 600 m², dont les rênes ont été confiés à Meryem Cherkaoui et à son associé Sébastien Richard, fera la part belle aux saveurs du pourtour méditerranéen et aux “bons produits locaux et de saison”.
Un food-court méditerranéen
Au rez-de-chaussée, l’adresse accueillera un espace snacking. “Il s’agira d’une sandwicherie d’inspiration méditerranéenne, dédiée à la vente à emporter et accessible, car la Canebière est une artère populaire avec beaucoup de passage”, note la cheffe. À côté, une brasserie méditerranéenne de 120 couverts surfera sur des “plats de partage, des saveurs terre et mer et des inspirations venant de Grèce, d’Israël, d’Italie ou du Maghreb”. À l’étage, un espace de 70 couverts, “plus cosy et ambiancé”, servira des tapas méditerranéens en soirée.
Insertion, ressourcerie et Stella Cadente comme décoratrice
Les équipes (une vingtaine de personnes au total) seront entièrement féminines, et pour moitié en parcours d’insertion. Un corner ressourcerie présentera du mobilier et des objets de décoration. Quant à l’aménagement, il sera conçu par Stella Cadente.
#marseille#
Publié par Violaine BRISSART