"On est passé de l’IA invisible, qui est là depuis très longtemps, à depuis plus d’un an, de l’ia plus visible parce qu’on a découvert les LLM – les grands modèles de langages – qui se sont de plus en plus élaborés. Plein d’opportunités sont nées depuis". Gilles Maillet, business directeur chez Meta, a tenu une keynote lors du salon Food Hôtel Tech le 4 avril 2024. Il est venu expliquer tout ce que peut apporter l’IA aux professionnels de l’hôtellerie-restauration.
- Impact de la vidéo. L’expert constate un essor important de la vidéo, qui constitue "un énorme vecteur pour faire connaître vos business". Meta enregistre + 25 % de croissance de la vidéo sur toutes ses plateformes.
- Autre développement : whatsapp. Ce canal de discussion permet notamment aux entreprises de discuter avec les équipes ou les clients (43 millions d'utilisateurs en France). "Par rapport à des canaux traditionnels, les messageries amènent de meilleures performances. Les gens les utilisent plus naturellement. Dans le tourisme, 3/4 des gens préfèrent ce canal là aux mails, aux téléphones...", assure l'expert.
- Création de contenu (rapide, efficace, impactant) : vidéos, musique…
- Création et optimisation des campagnes marketing sur les plateformes (et donc de générer du business et des conversions).
- Chatbot : les assistants personnels qui grâce à l’ia apporte de plus en plus de pertinence dans les réponses.
jeudi 13 juin 2024