The Melting Pot veut faire fondre l'Amérique du Nord

La première franchise mondiale de fondue vient d'annoncer un plan de développement offensif sur les marchés américains et canadiens.

Publié le 12 mai 2014 à 17:54

Basée en Floride et propriété du groupe Front Burner Brands, la franchise The Melting Pot compte 135 emplacements en Amérique du Nord, avec 25 implantations en développement. Elle offre au client une expérience unique autour de la fondue, qu'elle soit au fromage, au bouillon, au vin rouge ou bourguignonne (à l'huile). Les sauces variées viennent elles aussi du monde entier : curry, fromage frais aux herbes, teriyaki, prune-gingembre ou gorgonzola et porto. Il reste enfin à choisir son assortiment entre toute une gamme de légumes, saumon, homard, poulet, filet mignon, steak, boeuf Angus… à moins que le convive ne préfère une sélection de tous ces ingrédients.

Pour le dessert, les mélanges chocolat au lait, noir ou blanc, pouvant être relevés d'un trait d'alcool, s'accompagnent de fraises fraîches, tranches de banane, ananas, cheesecake, céréales, guimauve, cakes ou brownies.

Le concept va fêter ses quarante ans d'existence - il a été créé en 1975 - et ses trente ans de franchiseur. Un tout nouveau menu a été lancé début 2013 pour augmenter la fréquence de visite et l'enseigne a été récompensée pour la qualité de son service et de son expérience client par la revue National Restaurant News. Un concept bien pensé où le travail des ingrédients et des mélanges cuisinés permet un réel effet signature sur les tables à l'ergonomie adaptée.


Publié par Anne-Claire Paré



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