Quand Catherine Kluger a ouvert sa fabrique de tartes, en 2009, elle comptait, au départ, miser sur la vente à emporter. "J'avais même imaginé un e-shop, car j'étais persuadée que la tarte se rapporte chez soi, mais les gens ont mis beaucoup de temps à le comprendre et nous avons donc développé l'offre sur place", raconte cette ex-avocate. À l'automne, cette professionnelle de la tarte profite du déménagement de sa fabrique pour redévelopper la partie traiteur.
"Je ne voulais plus faire de restauration sur place, même si la forte demande nous a poussés à ouvrir le week-end", poursuit-elle. À côté des tartes, la spécialité de la maison, l'offre traiteur se compose d'une carte assez étoffée avec salades, produits de brunch (granola, scones aux flocons d'avoine…) et petits desserts entièrement fabriqués sur place par une équipe de cinq cuisiniers. Une gamme élaborée à partir de produits frais, sans additifs ni conservateurs, qui séduit autant les particuliers que les professionnels.
Projet de 'food truck'
"Nous proposons une offre différente de ce qui existe et ça plaît. Nos recettes varient en fonction des saisons et du marché et les tartes, avec des variétés et formes différentes, permettent de proposer une alternative conviviale et sympa", assure la patronne qui livre pour toutes les occasions : petit déjeuner, déjeuner, réunion de travail, goûter et dîner. Elle peut également se charger de l'organisation de réceptions ou de cocktails.
Tartes Kluger fournit également des restaurants et épiceries (Colette, Bon, Ma Cocotte, L'Épicerie Générale…) et a pour projet le lancement d'un food truck (camion cantine), financé via la plateforme My Major Company, qui leur permettrait de faire découvrir leurs tartes au plus grand nombre.
Publié par Julie GERBET