Sylvain Guillemot, nouveau président de Tables&Saveurs de Bretagne

Nantes (44) A l'occasion de son Assemblée Générale tenue sur Nantes, l'association Tables & Saveurs de Bretagne a élu Sylvain Guillemot nouveau président et en a profité pour organiser de beaux événements avec les producteurs de muscadet.

Publié le 11 avril 2012 à 11:44
Depuis 1991, l'association Tables & Saveurs de Bretagne oeuvre pour promouvoir la gastronomie bretonne, le métier de cuisinier et de restaurateur. Cette année, ses 41 membres ont fait coup double en renouvelant leur président et en assurant le show - pour intégrer l'association il faut posséder une étoile au guide Michelin ou 3 critères de 4 guides nationaux : 3 toques au GaultMillau, 1 Toque au Bottin Gourmand, 1 assiette au Pudlo, 15/20 au Champérard. Chef propriétaire de Anne de Bretagne, Philippe Vételé laisse la présidence après avoir relancé l'association suite au retrait du Comité Régional du Tourisme de Bretagne, initié le site internet etc. Il cède sa place à Sylvain Guillemot, chef propriétaire de l'Auberge du Pont d'Acigné près de Rennes. "Je souhaite fédérer au maximum. Nous allons encore plus nous structurer, explique Sylvain Guillemot, et lancer des actions de communication ciblées afin que nous ayons une visibilité globale et individuelle," tout en conservant le guide qui voit le retour de Patrick Jeffroy du restaurant éponyme à Carantec et l'arrivée de Hervé Bourdon du Petit Hôtel du Grand large à Portivy.

Un show culinaire moderne

A l'occasion de cette AG, les chefs ont initié une belle opération gourmande dans l'enceinte même du Château des Ducs de Bretagne en partenariat avec Le Voyage à Nantes et des producteurs de muscadet. "Nous avons fait des démonstrations culinaires en accord mets&vins," pour un public assez jeune alerté via une inscription Facebook. Les étoilés Philippe Le Lay, Nicolas Adam, Lionel Hénaff et Mickaël Tanguy ont ainsi enchanté les palais. Le repas de gala superbement orchestré le soir à 8 mains par les chefs nantais - Jean-Yves Guého, Laurent Saudeau, Loïc et Pascal Pérou et leurs équipes - a été aussi l'occasion de rendre hommage à Véronique Abadie récemment disparue. Le lendemain, tout ce beau monde a été à la rencontre des producteurs de muscadet dans le vignoble pour un déjeuner champêtre.

Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles