Strasbourg : les marchés de Noël boostent le tourisme

Strasbourg (67) Le comparateur d'hôtels trivago.fr a analysé les recherches d'hôtels en France pour le mois de décembre.

Publié le 06 décembre 2016 à 11:18

La réputation des marchés de Noël de Strasbourg n'est plus à faire : la ville figure en effet dans le top 50 des destinations européennes préférées de voyageurs pour Noël, selon le comparateur d'hôtels trivago.fr. 

Les marchés de Noël attirent les voyageurs français : leurs recherches d'hôtels pour des séjours au mois de décembre à Strasbourg sont multipliées par deux par rapport au mois de novembre. Strasbourg est ainsi la deuxième destination française préférée des français pour le mois de décembre (recherches d'hôtels effectuées du 1er septembre au 30 novembre 2016 sur trivago.fr pour des séjours en France au mois de novembre et décembre 2016)

La réputation des marchés de Noël strasbourgeois dépasse aussi les frontières. En effet, le chef-lieu alsacien compte parmi les 50 destinations européennes préférées des voyageurs pour Noël : la ville se hisse à la 45e marche des destinations plébiscitées par les touristes du monde entier pour un séjour en Europe pendant les fêtes de Noël (recherches d'hôtels effectuées du 1er janvier au 27 novembre 2016 sur trivago pour des séjours compris entre le 23 et le 26 décembre 2016 inclus).

165 euros en moyenne par nuit
Ce mois-ci, Strasbourg compte parmi les villes de France affichant les tarifs hôteliers les plus élevés selon le trivago Hotel Price Index (tHPI). Les voyageurs séjournant dans le chef-lieu alsacien devront débourser 165 euros en moyenne pour une nuit d'hôtel en chambre double standard. C'est 30 euros de plus que les touristes dormant dans un hôtel parisien, où la même prestation leur sera facturée 135 euros en moyenne. 
À noter : avec une augmentation de 38 % de ses tarifs hôteliers par rapport au mois de novembre, Strasbourg est la métropole française qui enregistre la plus forte augmentation tarifaire mensuelle.
Néanmoins, ce mois-ci, les tarifs affichés par les hôtels strasbourgeois sont inférieurs à ceux pratiqués en décembre 2015. L'année dernière, une nuitée était facturée 169 euros en moyenne.
Tarifs hôteliers moyens en décembre 2016 par rapport à novembre 2016 (tHPI)



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - MARSEILLE 11

Très joli Restaurant, Les 3frères - recherche Chef de rang Expérimenté(e) - en JOURNEE - du Mardi au samedi - Base 39H 1800 net + pourboire - Poste disponible dès maintenant - contact 06 24 45 05 07 - Vous serez responsable de la mise en place - accueil téléphonique et Service du Midi

Posté le 18 août 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

34 - SETE

Profil recherché : - Formation Ecole de cuisine et pâtisserie ( BEP ou équivalent) - Expérience réussie 'chef' minimum 2 ans en cuisine, gastronomique - Maîtrise des techniques culinaires Bistronomique et pâtisserie - Créativité, sens de l'innovation, leadership, Mail; lamaisonverte.sete@gmai

Posté le 18 août 2024

Chef de cuisine H/F

33 - GUJAN MESTRAS

Poste de chef à pourvoir au 1er Octobre. Bar restaurant traditionnel, port ostréicole bassin d'Arcachon. Brigade de 3 personnes, équipement : Rational et Vario cooking. Petite carte, menu du jour, suggestions, cuisine produits frais. Ouvert à l'année, 60 couverts/hiver et 120 couverts/saison

Posté le 18 août 2024