"Notre objectif est d'optimiser notre établissement en le dynamisant, dévoile Stéphane. Nous nous sommes donné les moyens, en enrichissant un outil de travail déjà très performant, et nous offrons par rapport à d'autres professionnels quelques 'plus' très appréciables. Un cadre de verdure, un calme campagnard, à 40 minutes de Limoges et une heure de Châteauroux. En prime, nous proposons une cuisine de qualité, avec des formules complètes comprenant la salle, les équipements. Pour les plus éloignés, le confort de nos chambres en passe d'obtenir les 3 étoiles du nouveau classement et les compléments comme la piscine permettent de prolonger le séjour dans les meilleures conditions."
Des prestations convaincantes
Le restaurant sert en moyenne 40 repas par jour durant ses neuf mois d'ouverture annuelle, avec un ticket moyen de 49 € par participant. La carte de Stéphane Nougier décline foie gras, duos de langoustine, dos de maigre, crumble d'épaule d'agneau.
"Avec notre équipe de 6 personnes, nous ne voulons pas nous endormir sur nos lauriers, et vivre uniquement de notre réputation, explique le dirigeant. Cette diversification nous permettra d'aller au-delà d'une clientèle fidèle et traditionnelle, et de nous faire connaître au-delà de notre territoire d'influence. Nous sommes dans la Creuse, région enclavée, et cette optimisation de nos activités nous permet de compenser cet handicap."
Le dirigeant entend communiquer vers les clients potentiels, par courrier, mail et autres plaquettes promotionnelles, tandis que le site internet va être complété.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST