Starwood mise sur le Proche et Moyen-Orient

Dans cette zone prioritaire pour le groupe, Starwood prévoit d'ouvrir 40 hôtels dans les cinq ans à venir.

Publié le 10 mai 2012 à 12:09
Starwood Hotels & Resorts entend faire du Proche et Moyen-Orient l'une de ses zones de développement prioritaire après la Chine. Le groupe qui y gère actuellement 70 établissements annonce l'ouverture de 40 nouveaux hôtels d'ici cinq ans, soit une augmentation de 60 % de son parc existant. Starwood a d'ailleurs mis les bouchées doubles depuis 2011 avec l'ouverture de six hôtels en dix-huit mois, et la signature d'un nouveau partenariat qui lui assure celle de 10 nouveaux établissements. 

En se positionnant sur le créneau luxe et haut de gamme, Starwood accélère donc son implantation dans cette région du monde en dépit des difficultés économiques et géopolitiques. "C'est l'une des destinations les plus dynamiques, déclare son président Frits Van Paasschen. Il y a environ 35 villes de plus d'un million d'habitants, et de confortables revenus", ajoute-t-il.

Parmi les ouvertures les plus remarquées au cours des dix-huit derniers mois, on compte notamment le San Regis d'Abu Dhabi, le Westin d'Abu Dhabi ainsi que le Méridien Oran. Par ailleurs, le nouveau partenariat annoncé assurera l'ouverture de 10 nouveaux hôtels, et concerne plus particulièrement les Émirats arabes unis, l'Arabie Saoudite et l'Algérie, un pays où le groupe est déjà implanté. Parmi les futurs hôtels annoncés aux Émirats arabes unis, il y en aurait quatre à Dubaï : un St Regis, un W et un Westin sur la Sheik Zayed Road, ainsi qu'un autre W à proximité du Palm Jumeirah. À Sharjah, on annonce un hôtel Aloft, 2 Sheraton et un Four Points by Sheraton.

Et si le groupe américain a également choisi de revenir en Irak, dans la ville d'Erbil, il lorgne également sur plusieurs destinations en Asie, notamment au Tadjikistan et au Pakistan.

Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

92 - Colombes

Nous recherchons notre futur chef de partie F/H pour le restaurant d'entreprise SAFRAN situé à COLOMBES (92) Nombre de couverts moyen servis par service le midi : 500 - Le soir : 30 Taille de l'équipe : 10 collaborateurs Poste en autonomie à partir de 15h. Production pour le soir faite le matin.

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

46 - MEYRONNE

Restaurant "La Terrasse" (46), Bib Gourmand, désireux d'obtenir une étoile dans la bonne humeur et la bienveillance, recherche passionné(e)s: CHEF de PARTIE et/ou COMMIS, CONFIRME(E). Logé(e). Salaire attractif. Terrasse.liebus@wanadoo.fr No.157J6332

Posté le 07 mai 2024

Night Auditor H/F

75 - PARIS 15

Devenez la force vive de l'Hôtel Le Parisis ! Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, nous recrutons un(e) réceptionniste de nuit disponible dès que possible. Soyez le nouveau maillon de l'équipe de réception. Le Parisis n'est pas qu'un hôtel : c'est une façon de vivre et de recevoir.

Posté le 07 mai 2024