Sports d'hiver : les Pyrénées font la différence dans les stations de ski

D'après l'observatoire des stations de montagne, la fréquentation dans le massif montagneux a été plus importante que dans les autres massifs. Les taux d'occupation se situent entre 35 et 68 % au cours du mois de janvier. Les meilleurs taux de fréquentation étant réservés aux résidences de tourisme.

Publié le 12 février 2013 à 19:12
Pour les vacances d'hiver (février), les taux de remplissage annoncés vont de 55 à 85 % pour les meublés, de 70 à 74 % pour les résidences de tourisme, de 38 à 51 % pour les hôtels, et de 55 à 72 % pour les autres types d'hébergements. D'après les professionnels, ces taux sont en recul par rapport à l'an dernier dans les massifs alpins, sont stables pour les Pyrénées et en hausse pour les stations auvergnates.

Actuellement, les meilleures fréquentations des stations de sports d'hiver pour les vacances d'hiver sont celles des zones A et B (hors Paris), du 16 février au 23 février et du 24 février au 2 mars. Les meilleurs taux prévisionnels sont annoncés pour les deux semaines centrales de la période dans le massif pyrénéen.

Pour les mois de mars et avril, les taux d'occupation prévisionnels sont inférieurs à 50 % partout, avec un sentiment de baisse généralisée sur l'ensemble des massifs. Une impression qui pourrait s'inverser en cas de météo et d'enneigement favorables.

 

Nota : l'enquête a été réalisée par l'Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM) et Atout France, entre le 28 janvier et le 3 février 2013.

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles