Sandy Caire récupère un étage pour en faire son appartement. Il rénove l'autre étage pour y aménager cinq chambres d'hôte et propose une table d'hôte, "uniquement pour les clients des chambres". Tout cela représente un an de travaux, réalisés avec des matériaux de récupération, dans un souci écologique. À côté, il organise des cours de cuisine pour six à huit personnes. Il avait déjà animé des stages similaires chez Régis et Jacques Marcon et formé les apprentis à l'institut de formation professionnel de Bains (Haute-Loire)..
Impératifs familiaux
"Maintenant, je fais tout. La cuisine, le service, la plonge, le nettoyage…" Ce choix a été dicté par des impératifs familiaux puisque le restaurateur a la garde de sa fille un week-end sur deux et la moitié des vacances. Difficile dans ces conditions de trouver un poste de chef dans un restaurant ou de se lancer dans l'hôtellerie sans s'endetter lourdement. "C'était la seule solution qui me restait pour enlever les contraintes de l'hôtellerie-restauration classique."
Les débuts sont "encourageants". Toutefois Sandy Caire vise aussi les animations de cuisine sur site pour des grandes marques et le consulting.
Publié par Pierre BOYER