Saint-Valentin 2014

Voici une sélection des pâtisseries imaginées par les chefs.

Publié le 27 janvier 2014 à 13:22

Les chefs pâtissiers de la maison Angelina présentent Yin & Yang avec un biscuit chocolat sans farine garni d'une mousse chocolat aromatisée au cacao  rehaussé d'éclats de chocolat croustillants pour le Yin et une meringue à la vanille et aux éclats de framboise recouverte d'une mousse framboise, de gelée de framboise pépin et enrobée d'une coque de chocolat blanc pour le Yang.

*************************

Pascal Caffet, MOF pâtissier et champion du monde des métiers du dessert, a confectionné un petit canard démoniaque avec son col rouge en référence au diable en chocolat noir Pure Plantation Venezuela 70% et garni d'un coeur de praliné à l'ancienne noisette du Piémont. 

*************************

Le Rouge baiser de Dalloyau renferme un croustillant d'amandes, de riz soufflé et de feuillantine, une mousse au chocolat blanc citronné, un biscuit aux amandes et une compotée de framboises au gingembre.

*************************

Influencé par le cinéma des années 30, Fauchon s'est inspiré des baisers mythiques pour son entremets de la Saint-Valentin. Le Baiser est un duo comprenant un biscuit cacaoté surmonté d'un crémeux à la vanille de Madagascar et une purée de framboises sur une base de meringue avec au coeur de l'entremets une mousse de chocolat noir.

*************************

Couronné d'un pétale de rose, le Coeur gourmand d'Eric Kayser est un gâteau surprise coloré en forme de coeur. Il renferme une mousse framboise et hibiscus, un crumble croquant à la pistache et une mousse mascarpone à la vanille Bourbon.

*************************

Guy Krenzer, chef de la création de la maison Lenôtre imagine un Amour de baba avec sa compotée fraise-gingembre, ses mini-babas au sirop de fraise, sa bavaroise à la vanille et sa crème fouettée à la fraise.

*************************

Les chefs pâtissiers d'À la Mère de Famille confectionnent un Coeur d'artichaut avec un artichaut en chocolat noir ou au lait garni de petits coeurs fourrés de praliné aux noisettes du Piémont et un Coeur de pierre composé d'une coque en chocolat noir ou au lait qui renferme un coeur de praliné à l'ancienne aux amandes Valencia et Marcona.

*************************

Christophe Michalak, chef pâtissier et champion du monde de la pâtisserie, réalise un Kiss me composé d'un biscuit citron, un punch passion et un crémeux orange gingembre disponible à la Michalak Takeaway (Paris, Xe). 

*************************

Christophe Roussel, pâtissier-chocolatier installé à la Baule et Guérande, présentent une série de quatre douceurs croquante et croustillante. 

La boîte à bisous en cacao grand cru renferme des dizaines de chocolats en forme de baisers avec les Kisses From parfumés à la framboise et au caramel au beurre salé et agrémenté de perles croquantes. 

Conçu pour deux convives, l'éclair Coup de foudre est décliné en plusieurs couleurs : jaune pour la mangue, rouge pour framboise-cerise, orange pour orange-mandarine, violet pour cassis-violette et rose pour rose-framboise. 

Pop Love est un esquimau composé de deux tablettes carrées au chocolat au lait et chocolat noir qui renferme un praliné au riz soufflé, au speculoos et au sucre pétillant et une ganache au chocolat noir. 

Et Sweet fire comprend une mousse mascarpone, une compotée de fruits de cranberry et baies de goji et d'une touche de piment espagnol Niora surmontée d'un coeur macaron à la rose.


Publié par Claire LEDOS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

83 - LE BEAUSSET

Restaurant bistronomique 60 places assises. ch. CHEF DE CUISINE (H/F), 43h hebdomadaire avec badgeuse / pointeuse Emploi du temps et salaire à peaufiner selon profil ( entre 3000€ net et 3500€ net). (repos possible: Dimanche soir +Lundi + 1 jour supplémentaire de repos au choix Mercredi ou Jeudi

Posté le 23 novembre 2024

Chef de partie H/F

29 - PONT AVEN

** Nous recherchons un(e) Chef(fe) de partie pour compléter l'équipe de cuisine de notre restaurant 1 étoile ** MISSIONS : - Organiser votre poste de travail - S'occuper des préparations culinaires et de la mise en place quotidienne - Mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement

Posté le 23 novembre 2024