Emmanuel Ryon, MOF et chef pâtissier du Café Pouchkine propose la rose rose composée d'une rose parfumée au feijoa et à l'hibiscus, de pétales aromatisées à la rose, de macarons saveur coquelicot pavot, de fraises et diamants enrobés de chocolat blanc et d'une tablette de chocolat blanc.
*************************
Angelo Musa, MOF et champion du monde, lance une collection de confiseries qui débute avec ce duo de sucettes fraise/framboise à tremper dans un sucre à la framboise acidulée pour La Pâtisserie des Rêves.
Dalloyau joue les Cupidon et transforme en coeur trois mythiques pâtisseries. Petit-chou est un Saint-Honoré vanille & framboise. Douceur de fruits rouges associe un sablé breton et une mousse sabayon avec des fruits rouges. Et macaron d'amour à la framboise est composée d'une crème vanille de Madagascar et d'une compotée de framboises.
Il réalise aussi un carré de chocolat : mon coeur s'envole avec deux chocolats coeur rouges pour un coulant de caramel vanille Bourbon de Madagascar au beurre salé et à la fleur de sel de Guérande et beurre fin des Deux-Sèvres et deux chocolats coeur noir pour une ganache de chocolat au lait.
*************************
Fabien Rouillard, chef pâtissier de Fauchon, crée un entremets Oui pour la vie qui renferme une meringue à la fraise, deux coeurs de coulis fraise et pamplemousse, une mousse chocolat noir et une fine ganache à la vanille de Madagascar et recouvert d'un velours rose surmontée d'une orchidée blanche et d'un anneau rose en sucre.
*************************
Pierre Hermé s'inspire du jasmin pour sa Tarte coeur infiniment jasmin à base de pâte sablée, de ganache au jasmin, d'un biscuit imbibé au thé et au jasmin et d'une crème de mascarpone au jasmin.
*************************
Hugues Pouget chef pâtissier d'Hugo & Victor présente Juliette soit une douceur à partager avec de la crème de litchi, une dacquoise noisette et des litchis.
*************************
Eric Kayser propose un Coeur gourmand avec une mousse framboise et hibiscus, un crumble croquant à la pistache et une mousse mascarpone à la vanille Bourbon couronnée de pétales de rose.
*************************
Guy Krenzer chef de la création de Lenôtre et ses chefs revisitent le coeur pour leurs douceurs.
En forme de coeur, le Follement mille-feuille est à la framboise.
Eclair loukoum d'amour se parfume aux douceurs de l'Orient.
Coeur à coeur se dote d'un coeur rose velours panacotta dragée rose mêlé à un coeur noir au chocolat.
Duo de concerto tout chocolat contient une mousse fondante et un biscuit chocolaté.
Love and paillettes est un ensemble de coeurs détachables en chocolat fourré au praliné à la framboise ou ganache de thé mélange vénitien.
*************************
Julien Merceron, chef pâtissier de La Mère de famille, imagine un cadenas en chocolat noir ou au lait à coque dorée recouvrant un praliné fondant à la pistache piqué d'éclats de nougatine. Il se grave sur commande aux initiales des amoureux.
*************************
Patrick Roger dévoile une tentation gourmande avec un coeur gravé d'un 69 renfermant un assortiment de chocolat au lait et noir, de pâte d'amande pistache ou praliné.
*************************
Christophe Roussel, chocolatier-pâtissier installé à La Baule et Guérande, transforme les mots d'amour en gourmandises.
Mon ange est une demi-sphère rouge passion décoré de deux petites ailes en chocolat blanc, qui cache une mousse vanille et un coeur coulant à la pulpe de framboises et quelques pointes de gingembre.
Ma moitié est un entremets tout en rondeur noir et blanc avec une mousse chocolat-yuzu et une crème légère parfumée à la vanille de Madagascar.
Mon chou se partage avec sa composition de choux glacés d'un caramel rouge parfumé à la framboise, et garnis d'une crème légère et mousseuse à la vanille et à la rose et surmonté d'un coeur en nougatine.
My love se cache sous un sac à main en chocolat noir orné de perles dorées qui révèlent les chocolats baisers Kisses from soit les fameux petits chocolats rouges garnis de céréales croustillantes et une ganache à la pulpe de framboises.
Show gourmand se compose d'un entremets vanille, d'une mousse à la mangue et d'une gelée d'ananas fourni avec un kit à flamber.
*************************
Denis Ruffel de la pâtisserie Jean-Millet (Paris, VIIe), imagine un Saint-Honoré en coeur composé de pâte sablée, de pâte à choux, de petits choux en croûte de caramel, de crème pâtissière allégée à la meringue italienne et de pistaches.
Publié par Claire LEDOS