Pour ses 40 ans, Romantik Hotels a entièrement modifié son site internet, qui présentent de nouvelles rubriques intitulées Découvrir, Actualités, En savoir plus et Cadeaux.
Cet anniversaire est également l'occasion pour la petite chaîne allemande de communiquer autour de ses valeurs, "cette année est pour nous celle du romantisme 4.0, un style de vie intemporel", plaisante Inge Struckmeier, la présidente de Romantik Hotel, avec ce clin d'oeil complice au web 2.0.
Pour assurer cette communication, la chaîne a choisi un créneau très 'sixties', par le biais d'un minibus Volkswagen qui va sillonner les routes des vacances customisées aux couleurs du réseau, affichant sur sa carrosserie le logo Romantik Hotels. Ce véhicule, très fréquent sur les routes outre-Rhin dans les années 1970, rend hommage à la génération hippie.
En attendant le passage de ce van, les Romantik Hotels cherchent à séduire davantage les Français : "Nous espérons beaucoup du marché français, or notre réseau y est encore trop restreint avec 10 établissements, précise Inge Struckmeier. Nous aimerions atteindre les 40 établissements avec plus d'enseignes dans le Sud de la France." La présidente de Romantik Hotel estime que le marché français est stratégique pour les Allemands, "la clientèle allemande est celle qui a le plus fort pouvoir d'achat en Europe. Par ailleurs, les Allemands adorent la France, sa culture et sa gastronomie. Nous devrions pouvoir séduire davantage d'hôteliers", poursuit-t-elle.
Ainsi, la chaîne sera présente au salon Equip'Hôtel où elle espère bien attirer davantage d'hôteliers. "Avec la multiplication des courts séjours, les hôteliers devraient savoir que les Allemands sont prêts à partir plus souvent et à dépenser davantage", avance Inge Struckmeir.
Publié par Évelyne de Bast