Romain Roulleau aura pour mission de définir la stratégie des ventes en ligne réalisées par le portail Accorhotels.com, ainsi que par l'ensemble des sites de marque du groupe. À ce titre, il aura la responsabilité de l'animation de tous les sites e-commerce, de leurs contenus, des nouveaux services, du développement du trafic ainsi que des sites et applications pour mobiles.
Diplômé de l'European Business School-EBS option gestion-finance, Romain Roulleau a débuté sa carrière en 1995 au sein de la direction commerciale internationale de Raja, société de vente à distance de fournitures aux entreprises. En 2006, il a rejoint Rail Europe, filiale de la SNCF, en tant que directeur marketing et e-commerce Europe et en 2007, il est devenu directeur Europe du site voyages-sncf.com. Il a ensuite rejoint Accor entre 2008 à 2011, où il était en charge du développement des ventes web, et en particulier du site accorhotels.com. Il a ensuite été successivement directeur général de Travel Horizon Group et de l'Officiel des vacances (groupe Voyage Privé).