Reyner Media lance la bibliothèque virtuelle de poche

La communication joue un rôle de plus en plus grand au niveau de la commercialisation. Et l'aspect visuel est devenu indispensable. Or, la plupart du temps, l'hôtelier ne dispose que de documents disparates, placés sur son site internet, souvent non compatibles avec les supports mobiles et difficiles à utiliser pour une démonstration extérieure. Pour pallier tous ces inconvénients, Reyner Media, la marque propriété du fonds d'investissement Avenport, apporte sa solution simple, rapide et fiable.

Publié le 26 novembre 2012 à 17:58
Invités lors d'une réunion d'information organisée par Imhotel, les dirigeants de Reyner Media ont présenté aux hôteliers un nouvel outil de promotion clair, visuel, simple à utiliser, disponible sur mobile (i-Os et Android), tablette ou ordinateur, et qui risque de bouleverser leur habitudes de communication. Tous les documents qui se trouvent dans la bibliothèque virtuelle de l'hôtelier (visuels de l'hôtel, dossier de presse, fiches techniques) deviennent compatibles, formatés en fonction du support utilisé, et cela indépendamment de leur format (pdf, html, ou autres). "C'est une solution très avantageuse pour la gestion de notre media center, explique Georges Bonneau, hôtelier parisien, propriétaire du 6, car tous les documents sont interfacés et donc compatibles, qu'il s'agisse d'articles de presse, de photos, de dossiers de presse. C'est une carte de visite indispensable quand on voyage à l'étranger", conclut-il.

Simple, rapide, efficace

Le media center de Reyner Media permet également de réaliser des transferts de données immédiates, sans surcharger la boîte e-mail : "Les fichiers marketing s'ouvrent d'un seul clic et sont immédiatement envoyés", explique l'hôtelier. Toutes les équipes de l'hôtel ont accès aux mêmes données, et aux mêmes informations. "L'usage est très simple et rend l'information accessible à tous et elle peut également être actualisée rapidement", conclut Georges Bonneau.

Conçu par deux professionnels de la communication, l'un spécialisé dans la photographie, l'autre dans le marketing, ce nouvel outil de communication remet en forme tous les documents médiatiques rassemblés en désordre dans la bibliothèque de l'hôtelier. De la même façon, les échanges de fichiers sont simplifiés. La mise à jour est aussi extrêmement simple, et réalisable de son ordinateur.

Si le media center de Reyner Media est une solution d'avenir, il faudra néanmoins que l'hôtelier repense parfois son site internet pour le rendre plus clair, plus simple et plus visuel. "Nous avions en projet de créer un portail pour les boutique-hôtels parisiens, explique Georges Bonneau, nous l'avons donc réalisé avec eux." Pour les établissements 3 et 4 étoiles parisiens, un prix d'appel a été lancé. Il revient à 1 000 € d'adhésion pour la création du programme (contre en moyenne 2 000 à 5 000 € d'investissement), auquel s'ajoute une licence d'utilisation à 250 € par mois (150 € pour les hôtels 3 et 4 étoiles de la capitale).

Publié par Évelyne de Bast



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