Simple, rapide, efficace
Le media center de Reyner Media permet également de réaliser des transferts de données immédiates, sans surcharger la boîte e-mail : "Les fichiers marketing s'ouvrent d'un seul clic et sont immédiatement envoyés", explique l'hôtelier. Toutes les équipes de l'hôtel ont accès aux mêmes données, et aux mêmes informations. "L'usage est très simple et rend l'information accessible à tous et elle peut également être actualisée rapidement", conclut Georges Bonneau.
Conçu par deux professionnels de la communication, l'un spécialisé dans la photographie, l'autre dans le marketing, ce nouvel outil de communication remet en forme tous les documents médiatiques rassemblés en désordre dans la bibliothèque de l'hôtelier. De la même façon, les échanges de fichiers sont simplifiés. La mise à jour est aussi extrêmement simple, et réalisable de son ordinateur.
Si le media center de Reyner Media est une solution d'avenir, il faudra néanmoins que l'hôtelier repense parfois son site internet pour le rendre plus clair, plus simple et plus visuel. "Nous avions en projet de créer un portail pour les boutique-hôtels parisiens, explique Georges Bonneau, nous l'avons donc réalisé avec eux." Pour les établissements 3 et 4 étoiles parisiens, un prix d'appel a été lancé. Il revient à 1 000 € d'adhésion pour la création du programme (contre en moyenne 2 000 à 5 000 € d'investissement), auquel s'ajoute une licence d'utilisation à 250 € par mois (150 € pour les hôtels 3 et 4 étoiles de la capitale).
Publié par Évelyne de Bast