D’après une étude réalisée durant l’été 2021 par Lightspeed en France, plus de la moitié des répondants restent convaincus que partager des repas entre collègues au restaurant permet de rapprocher et souder une équipe. Malgré cet appétit pour une proximité retrouvée autour d’un repas, 36 % des Français déclarent qu’ils apporteront leur déjeuner au bureau et se restaureront sur place, plutôt que se rendre dans un restaurant. Une augmentation de plus de 10% par rapport à la situation pré-pandémique, qui s'explique surtout par l’ancrage de nouvelles habitudes suite aux confinements et aux incertitudes concernant l'évolution sanitaire.
Lorsque les Français vont au restaurant, l’utilisation de solutions digitales est désormais un critère important : pour 41% des répondants, cela atteste de l'efficacité du service. Ils apprécient un parcours 100% sans contact, depuis la commande jusqu’au paiement. Pour 32% des sondés, la multiplicité de méthode de règlement est aussi un avantage considérable. D'après cette étude, les technologies facilitatrices, telles que les QR codes, rassurent le consommateur sur le respect des mesures sanitaires.
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jeudi 9 septembre 2021