Reputami veut aider les établissements à cibler leur marketing

Un site allemand vise à aider les professionnels des CHR à calibrer leur message à destination des personnalités influentes sur les réseaux sociaux.

Publié le 29 juillet 2014 à 11:42

À l'heure où des propos malveillants ou une mauvaise critique sur la Toile peuvent mettre en péril la réputation d'un établissement, le site Reputami propose aux professionnels des CHR de prendre le taureau par les cornes en s'attaquant au problème en amont. Un renversement de perspective qui permet d'anticiper et de gérer son image sur les réseaux sociaux.

Reputami agrège et classe les différents échos donnés sur les principaux réseaux sociaux : – Facebook, Instagram, Booking.com, Foursquare, Yelp… – en évaluant le degré d'influence de leur auteur. À l'écran, il est possible de visualiser le profil d'un commentateur influent.

La société a été créée en mai 2012, à Cologne, par Ali Saffari et Oliver Twardowski, deux entrepreneurs ayant au compteur trente ans d'expérience dans le développement et la commercialisation de solutions commerciales pour entreprises. Leur projet a paru suffisamment solide à l'opérateur Deutsche Telekom, qui les a accueillis dans son incubateur de start-ups. 

Dans un entretien récent au site Locationinsider.de, Oliver Twardowski expliquait comment Reputami, notamment via une fonction Influencer Rank, permet de cibler son marketing : "Les clients influents possèdent un réseau important, passant par de multiples canaux où ils se montrent très actifs et sont perçus par les autres usagers comme crédibles. Nous évaluons ces facteurs pour chaque visiteur numérique. Nous calculons – sur une échelle de 0 à 10 – (…) à quel point un client a d'influence sur les réseaux sociaux. Au-delà de la note 6,5 les clients sont considérés comme des "influenceurs" ou des "faiseurs d'opinion". Cela vaut la peine de les identifier pour pouvoir les transformer, dans le meilleur des cas, en ambassadeurs de la marque."

La solution logicielle, disponible en allemand et en anglais, coûte entre 14,99 € et 60 € par mois, selon les fonctionnalités installées. La société affirme qu'environ 1000 hôtels et autant de restaurants sont déjà équipés du logiciel Reputami, dont des chaînes comme CPH Hôtels, chaîne allemande basée à Hambourg, et Bin Majid Hotels, groupe basé à Dubai. 
 


Photo

Publié par Gilles BOUVAIST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Café-Patisserie situé à deux pas de Central Park au coeur de New York City est à la recherche d'un Sous Chef Patissier avec experience confirmée en patisserie boutique et restaurant. Autonomie de travail, souci du détail, très bonne communication et personne sérieuse.Vous travaillerez conjointement

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

37 - SEPMES

Pour sa prochaine saison 2025 , le château Hôtel 4 étoiles, restaurant gastronomique La Roche Ploquin situé à SEPMES , au sud de l'Indre et Loire recherche son équipe: - Un(e)second de cuisine - Deux femmes de chambre/valet de chambre - Deux serveurs (euses) - Un(e) serveur(euse) petit déjeuner

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024