Reprendre un hôtel : négocier son prêt bancaire

Publié le 11 septembre 2012 à 14:53
Le saviez-vous ? Votre banquier est "coincé" dans un système très hiérarchisé et très contraignant. Dans les limites de sa délégation, il fait ce qu'il veut (il sera jugé sur ses résultats). Pour le reste, il doit en référer et il ne devient que votre ambassadeur.

Le saviez-vous ? Si votre agence vous suit, l'agence d'une autre caisse ou d'une autre région n'est pas obligée de le faire et fera comme si vous étiez un nouveau client. Même si c'est la même enseigne commerciale, ce sont parfois des entreprises ou des caisses indépendantes avec parfois des structures juridiques différentes. Vous devrez alors vous présenter et convaincre votre interlocuteur comme si vous étiez un nouveau client. Evitez d'avoir trop de convictions et certitudes (de toute façon ma banque, mon banquier me suivra !), car la déception peut être grande et psychologiquement très déstabilisante. 

Le saviez-vous ? Un banquier traitera votre dossier que s'il est COMPLET. Si votre dossier n'est pas complet, il s'en servira comme prétexte pour gagner du temps et ce sera du retard supplémentaire pour votre projet. 

Le saviez-vous ? Votre banquier vous communiquera toujours une réponse rapide. Cependant, il faut être parfaitement conscient que la définition du mot "rapide" n'a de sens que, si et seulement si, la durée est précisée. En effet, la notion de rapidité est à relativiser sur une échelle de temps comprise entre 10 et 90 jours (eh oui ! çà arrive, parfois même plus !). Si le dossier est complet, la moyenne acceptable doit être comprise entre 10 jours et 21 jours maximum.
 
Le saviez-vous ? La convention collective des banques prévoit plusieurs semaines de vacances. En général, au moins quatre semaines sur la période d'été et autant de semaines réparties sur les autres périodes de l'année. Cela se traduit par des absences répétées parfois longues de vos interlocuteurs qui peuvent être préjudiciables pour votre dossier. Surtout si vous devez le présenter en été ou pendant les mois avec des vacances scolaires ou des jours fériés, prenez en conscience.

Publié par Stéphane Corre, Groupe Michel Simond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur d'hôtel H/F

75 - PARIS 17

Hôtel 4 étoiles de 40 chambres, d'un effectif de 10 salariés, situé à Paris dans le 17ème arrondissement, recherche son Directeur (H/F). Expérience exigée dans le poste. Profil commercial. Salaire brut mensuel de 4 000€ Statut cadre CDI Envoyer CV à : secretariat@cndg.eu

Posté le 02 avril 2025

Gouvernante H/F

75 - PARIS 01

Le Majestic , situé proche de l'Arc de Triomphe, recherche un(e) Gouvernant(e) H/F. Vos missions principales: - Réaliser les ouvertures ou les fermetures du service des étages - Encadrer et superviser les équipes de femmes, valets de chambre et équipiers (planification, comportement vis-à-vis

Posté le 02 avril 2025

Equipier - Employé polyvalent H/F

75 - Paris

[ALTERNANCE] Equipier d'étages- Hôtel Norman h/f Nous avons le métier qu'il vous faut ! Mission L’hôtel le Norman ***** (75008) est amené à rechercher un profil en alternance en tant qu'Equipier d'Etages h/f dès septembre ! Vos missions en charge de l'entretien de l'hôtel et des parties comm

Posté le 02 avril 2025