A Divonne-les-Bains (01), Sébastien Brocard fait Bisou bisou avec son mousseux au lait de montagne, son cocktail d'agrumes en coulis et son clafoutis myrtilles.
A Epernay (51), Vincent Dallet se fait Passionata avec son crémeux pistache allégé, sa crème brulée aux fruits de la passion, sa crème chantilly pistache et son biscuit aux agrumes et croquant aux pistache de Sicile.
A Ethel (56), Maëlig Georgelin propose l'entremets Mamounette à la violette et la pistache avec un pain de Gênes aux pistaches Siciliennes, un croustillant praliné pistache, un tiramisu à la violette et une crème brulée Vanille du Mexique et décorées de pointes de crème mascarpone vanille et citron de Menton, de guimauves scintillantes à la violette, des framboises et des éclats de pistaches.
A Hyères (83), Denis Matyasy déclare Maman je t'aime sur un biscuit sacher confectionné à base d'amande, de pistache, de crumble croquant et de griottes et une crème légère à la griotte, sont posés des fruits rouges.
A Lyon (69), Sébastien Bouillet réalise une Jardinière à base de praliné noisette, d'un crémeux caramel beurre salé vanille, de perles craquantes caramel et d'éclats de caramel.
Richard Sève réalise un Fraisier composé de fraises Gariguette, de crème mousseline à la vanille Bourbon et de génoise.
Au Mans (72), Jacques et Vianney Bellanger composent une Tarte Mathilde avec une pâte sablée noisette, une compotée de fraise Mara des Bois, une crème de semoule à la rhubarbe rouge et une meringue au basilic frais. La tarte est accompagnée d'un pot de sucre basilic et de coulis de rhubarbe rouge.
A Nantes (44), Vincent Guerlais s'inspire des plantes avec ses Petites fleurs composées d'un biscuit sablé enrobé de chocolat noir dont le coeur coloré renferme un caramel à la fleur de sel et un Entremets en forme de fleur à partager où chaque pétale représente une part. Des coques de macaron abritent une crème légère au citron vert et un confit de fraises fraîches aux baies de Sansho, poivre citron du Japon.
A Paris, Laurent Duchêne présente son Saint Honoré avec un coeur aux macarons marmelade fraise, une crème Chantilly-mascarpone, de la vanille de Madagascar et une compote de fraise rehaussée par des fraises fraîches.
Pierre Hermé créé une Tarte coeur Miraflorès comprenant une pâte feuilletée caramélisée, une crème de mascarpone au poivre rouge du Pérou, et décorée de fraises et mangues.
Arnaud Larher présente la Fleur du Paradis. Elle comprend un sablé breton à la fleur de sel, une compotée de framboise et fruits rouges, une mousse panna cotta à l'infusion de vanille et à l'amande amère et une moisson de framboises, de fraises et de myrtilles posées sur une gelée de framboise.
A Strasbourg (67), Thierry Mulhaupt prépare un Coeur capucine avec un biscuit à la coco, un crémeux de mangue, une bavaroise à la fraise et une autre à la vanille garnie de fraises des bois.
A Valence (26), Luc Guillet confectionne une Bonne fête maman avec un biscuit aux amandes avec des éclats de chocolat, une compotée de framboises acidulées, un crémeux framboise-anis étoilé et une mousse chocolat.