- compléter votre profil avec des informations textuelles ou visuelles sur votre hôtel ;
- avoir accès à des statistiques de base.
Le mode pro
La version payante Trivago Hotel Manager Pro vous donne accès à plus d'options, incluant :
- des informations statistiques plus complètes comprenant la comparaison des tarifs de vos concurrents sur 250 sites, les volumes de recherche et les variations de demande, tenant compte des calendriers événementiels locaux ;
- une mise en avant de vos coordonnées de contact sur votre fiche hôtel pour augmenter les chances de réservation en direct ;
- une meilleure information sur le profil de vos visiteurs et de ceux de vos concurrents ;
- l'affichage d'un bouton actualités sur votre fiche hôtel. Lorsque les visiteurs de votre fiche cliquent sur ce lien, ils ont accès à vos offres spéciales et actualités.
Selon Trivago, activer le mode pro permet de gagner 21 % de clics en plus sur votre profil, 17 % de réservations en plus et surtout 300 % de clients en plus vers votre site web.
Renvoi vers son moteur de réservation
En plus de ces produits, le métamoteur a déployé un modèle de distribution en direct, Rate connect, à l'image d'Instant booking de Tripadvisor. Vous pouvez afficher vos tarifs sur votre fiche hôtel et les visiteurs sont renvoyés vers votre moteur de réservation. Cette option est accessible en coût par clic, le plus faible de tous les metasearch selon Fastbooking, mais malgré la tendance à la hausse, son retour sur investissement est plus faible qu'en utilisant Google Hotel Ads ou Tripadvisor. Avec un taux de conversion de seulement 1,4 %, toujours selon Fastbooking, il faut être attentif aux rendements de vos campagnes et ajuster vos enchères régulièrement pour optimiser votre présence. Trivago bénéficiant d'une bonne notoriété, le site reste un lieu attractif pour attirer une clientèle européenne.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE