Référencer son établissement sur Trivago

Quelles sont les offres disponibles sur ce comparateur de prix d'hôtels et comment tirer le meilleur parti ?

Publié le 31 juillet 2017 à 12:50
Alors que Trivago a lancé il y a peu son nouveau tableau de bord, le site mise beaucoup sur son Trivago Hotel Manager pour offrir un accès facilité aux hôteliers et leur vendre ses prestations payantes. Selon Trivago, l'outil permet de générer cinq fois plus de clics. En version gratuite, vous pouvez :

- compléter votre profil avec des informations textuelles ou visuelles sur votre hôtel ;

- avoir accès à des statistiques de base.


Le mode pro

La version payante Trivago Hotel Manager Pro vous donne accès à plus d'options, incluant :

- des informations statistiques plus complètes comprenant la comparaison des tarifs de vos concurrents sur 250 sites, les volumes de recherche et les variations de demande, tenant compte des calendriers événementiels locaux ;

- une mise en avant de vos coordonnées de contact sur votre fiche hôtel pour augmenter les chances de réservation en direct ;

- une meilleure information sur le profil de vos visiteurs et de ceux de vos concurrents ;

- l'affichage d'un bouton actualités sur votre fiche hôtel. Lorsque les visiteurs de votre fiche cliquent sur ce lien, ils ont accès à vos offres spéciales et actualités.

Selon Trivago, activer le mode pro permet de gagner 21 % de clics en plus sur votre profil, 17 % de réservations en plus et surtout 300 % de clients en plus vers votre site web.


Renvoi vers son moteur de réservation

En plus de ces produits, le métamoteur a déployé un modèle de distribution en direct, Rate connect, à l'image d'Instant booking de Tripadvisor. Vous pouvez afficher vos tarifs sur votre fiche hôtel et les visiteurs sont renvoyés vers votre moteur de réservation. Cette option est accessible en coût par clic, le plus faible de tous les metasearch selon Fastbooking, mais malgré la tendance à la hausse, son retour sur investissement est plus faible qu'en utilisant Google Hotel Ads ou Tripadvisor. Avec un taux de conversion de seulement 1,4 %, toujours selon Fastbooking, il faut être attentif aux rendements de vos campagnes et ajuster vos enchères régulièrement pour optimiser votre présence. Trivago bénéficiant d'une bonne notoriété, le site reste un lieu attractif pour attirer une clientèle européenne.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

84 - LOURMARIN

Le café de l'ormeau vous attend pour partager votre talent et créativité culinaire ! Nous recherchons 1 chef de cuisine avec un goût pour le raffinement et un intérêt à transmettre votre passion dans les plats. Le renouvellement d'une carte courte et de saison avec votre sensibilité aux produits

Posté le 07 septembre 2025

Commis de cuisine H/F

09 - AX LES THERMES

Pour la saison d'hiver du 03/12/2025 au 29/03/2026 nous recherchons pour épauler notre chef une personne expérimentée, motivée,professionnelle. Nous sommes une équipe de 5 personnes, cuisine montagne plus tapas. Poste nourri logé en coloc (T3) à proximité Contrat 39h

Posté le 07 septembre 2025

Serveur H/F

Suisse

Brasserie de montagne située au centre de la station des Diablerets en Suisse (CH) recherche SERVEUSE / SERVEUR DISPONIBLE RAPIDEMENT (fin septembre/ debut octobre) personne dynamique avec expérience pour rejoindre l'équipe. 13ème salaire et possibilité de logement.

Posté le 07 septembre 2025