Référencer son établissement sur Trivago

Quelles sont les offres disponibles sur ce comparateur de prix d'hôtels et comment tirer le meilleur parti ?

Publié le 31 juillet 2017 à 12:50
Alors que Trivago a lancé il y a peu son nouveau tableau de bord, le site mise beaucoup sur son Trivago Hotel Manager pour offrir un accès facilité aux hôteliers et leur vendre ses prestations payantes. Selon Trivago, l'outil permet de générer cinq fois plus de clics. En version gratuite, vous pouvez :

- compléter votre profil avec des informations textuelles ou visuelles sur votre hôtel ;

- avoir accès à des statistiques de base.


Le mode pro

La version payante Trivago Hotel Manager Pro vous donne accès à plus d'options, incluant :

- des informations statistiques plus complètes comprenant la comparaison des tarifs de vos concurrents sur 250 sites, les volumes de recherche et les variations de demande, tenant compte des calendriers événementiels locaux ;

- une mise en avant de vos coordonnées de contact sur votre fiche hôtel pour augmenter les chances de réservation en direct ;

- une meilleure information sur le profil de vos visiteurs et de ceux de vos concurrents ;

- l'affichage d'un bouton actualités sur votre fiche hôtel. Lorsque les visiteurs de votre fiche cliquent sur ce lien, ils ont accès à vos offres spéciales et actualités.

Selon Trivago, activer le mode pro permet de gagner 21 % de clics en plus sur votre profil, 17 % de réservations en plus et surtout 300 % de clients en plus vers votre site web.


Renvoi vers son moteur de réservation

En plus de ces produits, le métamoteur a déployé un modèle de distribution en direct, Rate connect, à l'image d'Instant booking de Tripadvisor. Vous pouvez afficher vos tarifs sur votre fiche hôtel et les visiteurs sont renvoyés vers votre moteur de réservation. Cette option est accessible en coût par clic, le plus faible de tous les metasearch selon Fastbooking, mais malgré la tendance à la hausse, son retour sur investissement est plus faible qu'en utilisant Google Hotel Ads ou Tripadvisor. Avec un taux de conversion de seulement 1,4 %, toujours selon Fastbooking, il faut être attentif aux rendements de vos campagnes et ajuster vos enchères régulièrement pour optimiser votre présence. Trivago bénéficiant d'une bonne notoriété, le site reste un lieu attractif pour attirer une clientèle européenne.


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