Quand Barcelone devient la capitale française du rugby

Barcelone (Espagne) Vendredi 24 juin, les professionnels français de la restauration installés dans la capitale catalane se sont mobilisés pour accueillir les 100 000 spectateurs venus assister à la finale du Top 14 de rugby.

Publié le 27 juin 2016 à 18:18

Cent mille Français ont déboulé à Barcelone le 24 juin dernier pour assister à la finale du championnat de France du Top 14 de rugby, qui se disputait ce soir-là au stade Camp Nou. Sans compter ceux qui n'avaient pas de billets et qui se sont répandus dans les bars de la capitale catalane pour assister à la retransmission télévisée du match. Des supporters en provenance surtout de Toulon et Paris, venus soutenir leur équipe respective. Même si la passion du rugby a contaminé un large public attiré par le lieu insolite de cette finale du Top 14, délocalisée en Espagne. La fête a commencé dès la veille du match, et les professionnels français de la restauration ont su y participer et même l'animer. À commencer par le plus rugbyman et le plus fameux des chefs français de Barcelone, Romain Fornell, qui a mobilisé les fans sur Twitter jusqu'au coup d'envoi de la partie, suivie en direct par les clients de son Joël's Oyster Bar (et par le personnel aussi, puisque le toulousain Jérôme Etchalus, responsable ce bar à huîtres, touche aussi au ballon ovale).

À l'heure de la finale, les passionnés de rugby étaient également en masse au bar Las Fadas et au restaurant L'Atelier, deux établissements du centre de Barcelone tenus par des Français qui ont su communiquer pour l'occasion. "Nous avons été très actifs sur les réseaux sociaux auprès des amateurs de rugby pour faire savoir que nous diffusions le match", commente Julien Boillot, propriétaire de L'Atelier, qui a fait salle comble ce soir-là.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles