Facebook a effectué des mises
à jour de son algorithme qui réduisent la visibilité des pages pour privilégier
les flux des particuliers. Comment dès lors les promouvoir et gagner en visibilité vis-à-vis de vos
fans et de leur réseau ? Le réseau social vous permet soit de booster une publication, soit de
promouvoir votre page. Pour augmenter le nombre de vos fans, rendez-vous sur
votre page. Sur le menu de gauche, déroulez la page et cliquez sur 'promouvoir',
puis 'promouvoir votre page'. Vous pourrez alors ajouter des filtres pour
cibler votre audience (sexe, âge, localisation, centres d'intérêt) et limiter
votre budget et la durée de cette annonce, qui apparaîtra uniquement sur les
flux d'actualité de ceux que vous avez ciblés. Facebook vous permet de choisir
entre une promotion sur mobile ou classique et de déterminer le positionnement
de l'annonce sur l'écran (l'emplacement bureau est plus efficace).
Cibler son audience
Vous pouvez aussi promouvoir
une publication, comme la mise en avant d'une soirée événementielle ou des
offres spéciales. Allez sur l'outil de publication, rédigez-la en y ajoutant un
lien vers votre site, un code spécial Facebook, une localisation et un visuel,
puis cliquez sur 'booster'. Pour cibler votre audience, en la limitant ou non à
vos fans. Et pour affiner la cible, cliquez sur 'modifier' et appliquez vos filtres.
Vous pouvez aussi 'créer une audience' selon la publication. Laissez-vous
ensuite guider pour les conditions de paiement et valider votre annonce.
Si vous souhaitez utiliser ces outils fréquemment et affiner vos
annonces, allez sur : https://www.facebook.com/business/, qui vous offre
de nombreuses possibilités comme booster vos vidéos ou générer des conversions
vers votre site.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE