[Publi-rédactionnel] Le 140e magasin de l'enseigne, ouvert le 15 juin dernier, propose une expérience d'achat digitalisée et un parcours client repensé, qui s'ouvre sur les rayons frais et met en avant les produits régionaux. Expert de la distribution au service des professionnels des métiers de bouche, Jean-Marie Chollet gère ce magasin en tant que franchisé.
Publié le 06 septembre 2017 à 19:04
Les clients disposent de bornes interactives pour donner en temps réel la perception qu'ils ont de ce Promocash digitalisé.
Jean-Marie Chollet.
Annecy accueille le 140e magasin Promocash. Une nouvelle ville pour l'enseigne et un concept plus compact de 1 400 m2, totalement repensé pour les clients, tous professionnels des métiers de bouche. La principale innovation : la digitalisation. Des écrans informatifs jalonnent le parcours du visiteur, du sas d'entrée jusqu'à la caisse, et des étiquettes électroniques facilitent la lecture des prix et le repérage en rayon. Quant aux membres de l'équipe du magasin, ils sont munis de tablettes pour mieux conseiller les restaurateurs sur les offres et les produits disponibles en rayon ou exclusivement sur le web. Les clients, eux, disposent de bornes interactives pour donner, en temps réel, la perception qu'ils ont de ce Promocash digitalisé.
Les produits frais à l'honneur
Autre nouveauté du magasin d'Annecy : la mise en place des produits frais en amorce du parcours client. Dès l'entrée, les rayons fruits et légumes, poissons, viandes sont mis en avant : ils occupent 40 % de la surface du magasin. Un parti pris qui, de surcroît, fait la part belle aux produits de la région. À commencer par les viandes de Savoie, les poissons de lac, tel que l'omble chevalier ou la féra, spécialité du lac d'Annecy. Les charcuteries – dont les diots -, les crozets, et autres fromages de Savoie sont également largement représentés. À cela s'ajoutent des produits bio, une cave à huiles ou encore une large sélection d'épices. Au total, 7 500 références sont actuellement disponibles au sein du magasin et plus de 8 000 autres sont facilement commandables via le site e-commerce du magasin. Les vins terminent le parcours du client et la cave du magasin compte, elle aussi, de nombreuses références en provenance de Savoie.
Des services et un programme de fidélité avantageux
Pour être toujours au plus près des attentes de ses clients, le Promocash d'Annecy assure la location de matériel, la collecte des titres-restaurants, la récupération des huiles alimentaires usagées, la personnalisation des consommables et la location de camions frigorifiques. Enfin, le programme baptisé Club Promocash récompense la fidélité des restaurateurs. Plus ils cumulent de points, plus ils gagnent de cadeaux.
Promocash
7 rue des Frères Lumière
ZA des Cesardes
74600 Seynod
Ouvert du lundi au vendredi de 6 h à 18 h et le samedi de 7 h à 13 h