Princess Cruises annonce un partenariat avec Emmanuel Renaut

MEGEVE (74) Le chef triplement étoilé de Flocons de sel à Megève signera, en 2017, la carte du bistrot La Mer, sur le navire de croisière américain Majestic Princess.

Publié le 24 novembre 2016 à 15:20
Sur le marché très concurrentiel, mais en forte hausse, de la croisière, Princess Cruises a dévoilé son nouveau positionnement orienté vers la gastronomie étoilée. Ainsi, le chef trois étoiles Michelin Emmanuel Renaut signera la carte du bistrot français La Mer sur le navire Majestic Princess, le plus récent de la compagnie, dédié au marché chinois. 

Outre Emmanuel Renaut,  Richard Chen, chef étoilé lui aussi, signera la carte d'un autre des restaurants du navire de croisière. Il y proposera une interprétation des plats cantonais classiques. Ce sera donc le seul navire au monde à proposer deux restaurants de chefs étoilés dont un trois étoiles. "En proposant cette offre, nous élevons le niveau de notre table et renforçons notre position de leader comme meilleure ligne de croisière pour les gourmets", à déclaré Jan Swartz, président de Princess Cruises. "Nous sommes convaincus que notre nouveau partenariat avec Emmanuel Renaut portera ses fruits, et que notre collaboration amènera le Majestic Princess a un niveau de haute gastronomie."  

De son coté, Emmanuel Renaut semble ravi. "C'est un joli partenariat qui me laisse le temps de me consacrer à mon restaurant. J'aime les partenariats gagnant-gagnant. J'ai déjà refusé des propositions à l'étranger et en France, mais là, le cahier des charges me convient tout à fait."

Gastronomie étoilée

Situé dans l'atrium du Majestic Princess, le restaurant La Mer présente un style français avec des détails typiques des bistrots parisiens. Il reste cependant largement ouvert, avec une vue imprenable sur la mer, à travers de larges baies du sol au plafond. Emmanuel Renaut y proposera une cuisine française revisitée. Les plats ont été créé pour l'occasion et ont y retrouve les favoris de son menu du Flocons bistrot, son second établissement de Megève. "Attention, précise le chef, ce n'est pas un Flocons bistrot bis que l'on copierait. Je vis en montagne mais je connais les produits de la mer, car j'ai la chance d'être fils de poissonnier. Je suis aussi très impressionné par la rigueur, l'hygiène et l'organisation qui règnent sur cette compagnie de croisière. C'est vraiment agréable de travailler dans ces conditions. J'ai préparé, avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme, des plats délicats et je suis fier du menu que j'ai créé pour le dîner."


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles