Premium, une valeur sûre ou pas dans l'esprit du consommateur ?

Publié le 09 janvier 2017 à 18:20
Boisson premium, chambre premium… Par définition, sont premium des produits de catégorie supérieure, haut de gamme, et comme le note l'institut nielsen, « ils ont le vent en poupe à travers le globe ». Enfin presque, l'étude qu'ils viennent de publier montre toutefois, qu'en Europe, la notion de premium est associé à cherté. Ainsi, l'idée que le produit coûte cher est en tête de liste des caractéristiques les plus souvent cités en Russie (63%), Ukraine (62%), France (56%), Suisse (43%), Allemagne (41%), Autriche (39%) et Belgique (37%). Seulement 47% des français citent comme critère une fabrication avec des matériaux ou des ingrédients de grande qualité, 32% ont coché les cases : offrir une fonction ou une performance supérieure ; fabriqué à la main ou avec des méthodes artisanales. 18% estiment qu'il procure une meilleure expérience client. « Les consommateurs achètent des produits haut de gamme pour des raisons rationnelles ou émotionnelles, mais ces dernières résonnent plus fortement dans les pays émergents. 52% des répondants mondiaux sont plutôt ou fortement d'accord pour dire qu'acheter des produits haut de gamme leur permet de se sentir bien, avec des taux encore plus élevés en Inde (78%), en Chine (66%) en Afrique/MOyent Orient (57ù). A l'inverse, ce sentiment est relativement peu partagé en Europe de l'Ouest et notamment en France (29%) »


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

1ère Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

LAGNONU 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre avec expérience obligatoire dans l'hôtellerie 5*. Nous attendons une personnes soignée, discrète, rapide et efficace. Le poste est logé et nourri. Salaire motivant. Envoi CV à lagnonu2a@gmail.com

Posté le 22 juin 2025

Chef de partie H/F

71 - CHAMPAGNAT

Offre d'emploi : Chef de Partie – Froid / Entrées (H/F) Camping familial – Saône-et-Loire (71), à 1h de Lyon Nous recherchons un(e) Chef de Partie spécialisé(e) dans le froid / entrées pour rejoindre notre brigade dynamique au sein d'un restaurant familial de type brasserie, situé dans un campi

Posté le 22 juin 2025

Plagiste H/F

20 - OLMETO

L'Hôtel MARINCA*****& SPA vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel propose 55 Chambres et Suites, toutes offrant une vue imprenable sur la mer. Le restaurant gastro

Posté le 22 juin 2025