Pourquoi vos clients suppriment votre application

Si les clients plébiscitent les 'apps' des hôteliers durant leurs séjours, nombreux sont ceux qui la suppriment rapidement. Quelles sont les principales raisons qui les motivent ?

Publié le 30 octobre 2015 à 13:06
Développer une application est coûteux, mais ce peut-être un véritable outil de relation client, voire de ventes additionnelles. Vos clients choisissent de télécharger votre 'app', car ils en attendent certaines fonctions, comme la possibilité de faire leur check-in, d'avoir des informations sur les restaurants et attractions autour de l'hôtel… Mais ils choisissent aussi souvent de supprimer cette application car elle ne répond pas (ou plus) à leurs attentes. Voici les dix principales raisons motivent cette désinstallation :

1. Votre application occupe trop d'espace sur le mobile, limité en stockage ;

2. Les publicités ou notifications sont trop intrusives, pas personnalisées ou trop fréquentes ;

3. L'application est 'dormante' : aucune actualisation des données n'est apportée, elle manque de dynamisme ;

4. Le client n'est plus intéressé par votre établissement ;

5. L'utilisation de l'application n'est pas fluide, les boutons d'action sont mal situés, l'ergonomie est minimale ;

6. Trop d'informations sont demandées et le client ne souhaite pas communiquer d'informations personnelles ;

7. Les langues disponibles ne sont pas celles de l'utilisateur ;

8. L'application ne concerne qu'une étape de voyage : avant ou pendant le séjour, alors qu'elle doit être utile tout à tout moment : recherche d'informations vous concernant, réservation, informations pendant le séjour et utilisation après le séjour pour évaluer la satisfaction et fidéliser le mobinaute ;

9. L'app est un copié-collé de votre site web et n'apporte pas de fonctionnalité différente ;

10. L'application est trop centrée sur l'établissement et n'intègre pas sa destination ou son environnement immédiat.
 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis Pâtissier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Commis de Pâtisserie/Demi-Chef de Partie Pâtisserie (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes : Préparation du matériel et mise en place du poste 

Posté le 17 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne en cours de travaux, recherche chef de partie h/f, afin de renforcé son equipe. Salaire selon profil. Maitrise du français obligatoire Experience exigée. Responsable de la preparation de la cuisson et du dressage des plats de sa section (viandes, poissons, sauces, entrées, pa

Posté le 17 mai 2025

Chef de partie H/F

29 - PLOMEUR

Offre d'emploi - Le Rayon Vert Vous cherchez une opportunité estivale dans un cadre idyllique ? Rejoignez l'équipe dynamique du Rayon Vert pour la saison de juillet à mi-septembre ! Postes à pourvoir : -Serveur h/f (avril/mai à septembre) -Chef de partie chaud h/f (mai à septembre) -Commi

Posté le 17 mai 2025