1. Votre application occupe trop d'espace sur le mobile, limité en stockage ;
2. Les publicités ou notifications sont trop intrusives, pas personnalisées ou trop fréquentes ;
3. L'application est 'dormante' : aucune actualisation des données n'est apportée, elle manque de dynamisme ;
4. Le client n'est plus intéressé par votre établissement ;
5. L'utilisation de l'application n'est pas fluide, les boutons d'action sont mal situés, l'ergonomie est minimale ;
6. Trop d'informations sont demandées et le client ne souhaite pas communiquer d'informations personnelles ;
7. Les langues disponibles ne sont pas celles de l'utilisateur ;
8. L'application ne concerne qu'une étape de voyage : avant ou pendant le séjour, alors qu'elle doit être utile tout à tout moment : recherche d'informations vous concernant, réservation, informations pendant le séjour et utilisation après le séjour pour évaluer la satisfaction et fidéliser le mobinaute ;
9. L'app est un copié-collé de votre site web et n'apporte pas de fonctionnalité différente ;
10. L'application est trop centrée sur l'établissement et n'intègre pas sa destination ou son environnement immédiat.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE