Pourquoi vendre des attractions locales sur vos sites

Proposer une offre globale est le nouveau défi à relever par les acteurs du tourisme et de l'hôtellerie, à l'instar de Booking, qui a mis en place ses 'experiences' et Airbnb qui a l'intention de devenir une plateforme de voyages.

Publié le 08 décembre 2016 à 15:42

Les sites de réservations souhaitent de plus en plus réunir sur un même espace tous les éléments nécessaires à la préparation d'un voyage. En offrant au client toutes les informations et possibilités de réservations d'activités locales, celui-ci n'a plus besoin de visiter plusieurs sites pour préparer son voyage.

Alors que Booking surfe sur ses 'experiences', Airbnb s'est lancé dernièrement sur ce créneau et permet de réserver des attractions locales préalablement sélectionnées. Si les grandes OTA ont les moyens technologiques de fournir toutes les informations personnalisées et automatisées à leurs clients, les hôteliers connaissent très bien leur destination, ainsi que les commerçants et attractions qui y sont présents. 

L'hôtelier n'est pas un agent de voyages, mais proposer des activités ou suggérer des attractions à proximité peut faire partie de la prestation car il les évoque au quotidien avec ses clients. Les hôteliers peuvent accompagner leur e-mail de confirmation par des recommandations en fonction des données clients connues ou encore recommander des attractions directement sur leur site. Cette option permet d'ajouter un contenu au site et de montrer aux visiteurs que l'hôtelier est un prescripteur local.

Pour aller au bout de l'offre, le client doit pouvoir réserver et/ou payer l'attraction de son choix, de préférence sans sortir du site de l'hôtel. Il faudra pour cela nouer des partenariats avec les responsables des attractions choisies. Reste enfin l'option de faire appel à des prestataires spécialisés, de type e-conciergerie, qui proposent ce type de services depuis votre site.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

41 - CANDE SUR BEUVRON

Recrutement Auberge de la Caillère dès maintenant et pour début 2025 : Suite à la refonte totale de l'établissement l'année dernière, l'Auberge de la Caillère a été entièrement rénovée et agrandie. L'activité est très bien repartie c'est pourquoi nous recrutons afin de renforcer notre équipe et l

Posté le 02 novembre 2024

Commis de cuisine H/F

Suisse

Bonjour, restaurant bistronomique au coeur de Lavaux, Nous recherchons un commis de cuisine de suite pour nous accompagner jusqu'au 22 décembre 2024 fermé le dimanche soir, lundi et mardi. Salaire CCNT Restaurant Là-Haut, Chardonne, élu Bib gourmand cette année. Info@restaurant-la-haut.ch

Posté le 02 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

ONYX, Brasserie chic située dans le quartier des grands magasins recrute de nouveaux talents H/F. CHEF DE RANG SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT DEUX JOURS DE REPOS CONSECUTIFS POURBOIRES ATTRACTIFS SALAIRE A DEFINIR SELON PROFIL / POSTE EVOLUTIF Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur

Posté le 02 novembre 2024