Pourquoi et comment afficher le meilleur prix garanti

Depuis la fin de la parité tarifaire en France, les hôtels peuvent plus que jamais attirer les clients en direct sur leurs sites web. Mettre en avant le fait qu'on affiche le meilleur tarif est une des premières stratégies à mettre en oeuvre.

Publié le 16 décembre 2015 à 10:11

Si vous avez profité de la fin de la parité pour adopter un tarif préférentiel à vos clients directs, c'est le moment de valoriser cet avantage compétitif. Encore faut-il savoir où et comment exploiter cet atout. Pléthores d'hôtels arborent fièrement un logo 'meilleur prix garanti' sur leur page d'accueil, mais ce logo est rapidement noyé dans la masse des autres labels et récompenses affichés. D'autres ajoutent cette mention dans le moteur de réservation, là où les prix sont détaillés, mais "le combat est avant le moteur de réservation", affirme Marc Merzoug, directeur général de MMCréation, qui pense au taux d'abandon des sites avant même d'accéder au moteur de réservation.

 

Faire de vos pages des outils de vente

 

"Avant même la parité, il fallait que les sites ne soient plus des vitrines mais vraiment des sites marchands affichant les prix", rappelle Marc Merzoug. Au-delà de belles photos, les sites web des hôtels doivent impérativement indiquer des prix. Le client qui visite un site web d'hôtel doit rapidement identifier s'il obtiendra le meilleur tarif sur ce site. "Trop de clients pensent encore que les OTAs proposent des prix plus intéressants que sur les sites officiels", dénonce Marc Merzoug. "Il faut donner un maximum d'informations sur les pages les plus vues, parmi lesquelles la page d'accueil et les pages chambres, qui sont de véritables outils de vente", conseille-t-il. Des outils sont désormais disponibles parmi lesquels Hotel Price Explorer qui permet d'afficher un widget qui affiche les prix de l'hôtel en direct et sur les OTA. Cela permet au client de voir immédiatement que c'est sur le site officiel qu'il bénéficie du meilleur tarif, comparaison à l'appui, sans doute plus efficace qu'un simple affichage de mention meilleur prix garanti.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

94 - JOINVILLE LE PONT

Le Groupe Chouette pour La Chouette Joinville recrute ! située au : 20 Rue de Paris, 94340 Joinville-le-Pont Poste 1 (2150€/Net): – Repos : Jeudi et Vendredi - 12h00 - 22h00 Lundi - 11h00 - 22h00 Mardi - 10h00 - 16h00 Mercredi - 11h00 - 22h00 Samedi - 10h00 - 16h00 Dimanche Brasserie co

Modifié le 23 août 2025

Commis de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage o

Posté le 22 août 2025

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage o

Posté le 22 août 2025